Les 10 lieux les plus hantés de la Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans a la réputation d’être la ville la plus hantée des États-Unis ! Le centre historique de la ville est appelé communément « Le Quartier français » il serait l’épicentre d’une forte activité paranormale.

1# La maison du couple LaLaurie

La maison du couple LaLaurie, l’un des endroits les plus hantés de la ville. Un incontournable pour les chasseurs de fantômes qui visite de la Nouvelle-Orléans. Plus d’informations

2# Le cimetière Saint-Louis

Il fut ouvert en 1789 à l’époque de la Louisiane française. Il se compose de trois parties distinctes situées au nord du Vieux carré, le quartier français historique de La Nouvelle-Orléans. La légende veut que l’endroit soit hanté.

3# L’hôtel Bourbon Orléans

Les différents personnages qui hantaient l’hôtel Bourbon Orléans comprennent des soldats confédérés, des enfants, des moniales et une danseuse fantôme.

4# L’hôtel Monteleone

L’établissement fait partie du circuit des Ghost Tours de La Nouvelle-Orléans et l’International Society of Paranormal Research s’est rendu sur place en 2003 il serait entrer en contact avec l’esprit de deux personnes qui sont mortes dans l’hôtel, un ancien employé et un garçon prénommé Maurice. On dit que les ascenseurs s’arrêtent régulièrement au hasard à différents étages.

5# Gardette LaPrete

C’est l’une des demeures les plus célèbres et les plus photographiées du quartier français de La Nouvelle-Orléans. Jadis, elle a été le théâtre d’atroces meurtres, de scènes de torture et d’abîmes de la violence humaine. La maison fut surnommée le Palais hanté du Sultan.

6# Le Pavillon Hôtel

Souvent cité parmi les sites les plus hantés de La Nouvelle Orléans et ce n’est pas peu dire. Les clients ont rapporté avoir vu le fantôme d’une jeune fille nommée « Adda » ou « Eva » et qui habite le hall de l’hôtel, un couple de fantômes se tenant la main alors qu’ils déambulent sur les terres de l’hôtel et un fantôme farceur allant nu-pieds.

7# L’Hôtel Place d’Armes

Endroit populaire dans les programmes des ghost tours, l’hôtel ne montrent aucun signe de l’incendie horrible qui a pris la vie de plusieurs étudiants et enseignants lorsque leur école a brûlé sur ce site dans les années 1800. Mais les pas, les rires des enfants et le bruit des meubles qui se déplacent dans des pièces inoccupées ne sont que le début de l’activité paranormale rapportée ici. Parmi les fantômes résidants, on trouve une jeune fille qui demande où se trouve sa grand-mère avant de disparaître dans les airs, et un vieil homme barbu vêtu de vêtements à l’ancienne qui lui fait un signe de reconnaissance amical avant de disparaître.

8# Lafitte’s Blacksmith Shop Bar

Dans le quartier français de la Nouvelle Orléans, se trouve une petite maison délabrée à priori modeste. Pourtant, ce bar éclairé aux bougies serait le plus ancien de tous les États-Unis. Son nom, il le doit au nom d’un corsaire d’origine créole qui aurait combattu auprès des américains contre l’armée britannique et qui aurait vraisemblablement fait du local la base de son trafic de contrebande à la Nouvelle-Orléans. Si l’atmosphère y est sombre et propice aux apparitions, c’est aussi un endroit agréable pour savourer un cocktail typiquement louisianais.

9# Muriel’s jackson square

De nombreuses enquêtes paranormales ont eu lieu au fil des ans, plusieurs personnes indiquant avoir vu des ombres étranges inexplicables tout en entendant des voix, des clients et les employés de Muriel ont également vu des objets se déplacer dans le restaurant.

10# The Cornstalk Hôtel

Dans le quartier français de la Nouvelle Orléans, vous trouverez cette maison construite au 19e siècle. Cet hotel serait hanté par des enfants qui jouent et certains des clients auraient retrouvé des photos d’eux durant leur sommeil !

Bonus : Sinon, dormez dans le Airbnb le plus stylé de la Nouvelle-Orléans.

error

Author: admin