Une nouvelle pièce découverte dans la maison de Sarah Winchester

La maison Winchester intrigue chaque année des milliers de touristes. Si l’on pensait que la demeure avait révélé tous ses secrets, il n’en n’est rien… en octobre 2016, une nouvelle pièce a été découverte, portant le total actuel à 161 pièces.

L’une des attractions touristiques les plus populaires de San Jose en Californie est aujourd’hui sans conteste l’énigmatique manoir Winchester. Cette demeure, construite en 1884 par Sarah Winchester, l’épouse de William Wirt Winchester, est connue pour ses nombreux escaliers et couloirs menant nulle part.

Son intérieur, aussi somptueux qu’étrange, comporter jusque en 2016 un total de 160 chambres, 40 escaliers (dont certains ne mènent nulle part), et pas moins de 10 000 fenêtres et 2000 portes sans issue. Dans le manoir, une grande cloche sonne également tous les vendredis 13, et plusieurs pièces ont été construites en guise de diversion. Car selon l’histoire, une voyante, consultée par Sarah elle-même, aurait déclaré à cette dernière que seule la construction de ce qui allait devenir ce manoir énigmatique, pourrait apaiser les esprits des personnes tuées par les fusils Winchester.

La maison Winchester hantée par de mauvais esprits 

Ainsi, après avoir été bâtie durant 38 ans, la construction de la maison s’arrête nette le jour de la mort de Sarah en 1922. Toutefois, si l’on pensait que tous les secrets de cette demeure avaient été percés, il n’en n’est rien…

En 2016, l’équipe en charge de la conservation de la maison a fait une étonnante découverte. Parmi les innombrables pièces de la demeure, une nouvelle pièce vient d’être découverte. En effet, un grenier, inaccessible depuis 1906 a été mis à jour. À l’intérieur, se trouvait une machine à coudre, un harmonium ainsi qu’un set de peinture.

L’histoire veut qu’un tremblement de terre ait emprisonné Sarah Winchester dans cette pièce, en 1906. Tenant responsable les mauvais esprits du manoir de cette mésaventure, la maîtresse de maison a fait condamné le grenier dans la foulée.

Autant dire aujourd’hui encore, ce fabuleux manoir ne nous a pas encore livré tous ses secrets…

Source : ABC7 News / documystere.com

Author: admin