Les lieux les plus hantés du Sud-Ouest de la France

Partez à la découverte des lieux les plus hantés du sud-ouest de la France et ne vous laissez surtout pas distancer par le guide… Qui sait ce qu’il pourrait arriver ?

Le Château de Puymartin

Pendant les guerres de religion du XVIe siècle, Thérèse de Saint-Clar aurait trompé son noble époux catholique, parti en guerre, avec un jeune chevalier protestant. En guise de sentence, la femme adultère fut condamnée à être enfermée dans l’une des plus petites pièces du Château de Puymartin. À sa mort, sa dépouille y aurait tout bonnement été emmurée. Depuis, celle que l’on nomme également la « Dame Blanche » elle se baladerait dans cette immense demeure du Périgord.

Le Château de Commarque

Tous les fantômes sont différents. Dans le Périgord, au Château de Commarque, c’est un cheval qui hanterait l’endroit. Au Moyen-Âge, la fille du comte de Commarque aurait eu un amant, mort décapité. Sa monture errerait toujours à la recherche de son maître dans les méandres du château. Les visiteurs sont nombreux à entendre l’animal, mais peu affirment l’avoir vu. 

La Maison Forte de Reignac

La Maison forte de Reignac est bien connue des touristes qui la visitent l’été lors de leur passage en Périgord Noir. Mais peu de gens se doutent que le bâtiment n’est pas seulement une insolite place forte… entre ses murs se passent parfois de bien étranges phénomènes.

Le Château de Bonaguil

Le Château de Bonaguil, dans le département du Lot-et-Garonne, est une merveille d’architecture médiévale. Accueillant de nombreux touristes , ce lieu est également populaire pour ses fantômes ou encore sa dame blanche notamment, mais pas seulement, car on parle carrément d’une porte ouverte sur l’enfer.

Le château de Belcastel

Ce n’est un secret pour personne nos châteaux français sont des lieux chargés d’histoire. Belcastel n’échappe pas à la règle. Depuis de longues années, le bien vit au rythme d’une légende, celle de la Dame Blanche.

Le Château de Biron

Le Château Biron est encore un autre château hanté cette fois par… un homme, un de ses anciens propriétaires Charles de Gontaut, duc de Biron. Accusé de complot contre le roi Henri IV le duc a été décapité le 31 juillet 1602. Depuis lors, il est dit que chaque année sur la nuit anniversaire de son exécution, il erre autour de son château tenant sa tête sous son bras!

Le château de Tanaïs

Le château de Tanaïs est un mystérieux manoir désaffecté situé vers la pointe nord-ouest de Blanquefort, au nord de Bordeaux. Les terrains environnants, ouverts au grand public, sont un lieu idéal pour une agréable promenade en harmonie avec la nature. Mais les nombreuses incarnations du château sont ce qui rend l’histoire de Tanaïs particulièrement intéressante… sans oublier les vestiges voisins d’une base militaire abandonnée et les diverses légendes urbaines qui ont transformé l’endroit en une destination quelque peu mystique pour les chasseurs de fantômes des temps modernes !

error

Author: admin