Le château de Belcastel serait hanté par l’esprit tourmenté de la « Dame Blanche »

Ce n’est un secret pour personne nos châteaux français sont des lieux chargés d’histoire. Belcastel n’échappe pas à la règle. Depuis de longues années, le bien vit au rythme d’une légende, celle de la Dame Blanche.

On raconte que le château de Belcastel serait hanté par une dame blanche, l’incarnation de Cécile de Vernhe, l’épouse du seigneur Alzias de Saunhac dont voici l’histoire : De retour sur ses terres du Rouergue après un long voyage, le comte Alzias de Saunhac surprend sa bien-aimée en flagrant délit d’adultère dans la chambre conjugale. Fou de rage, Il se saisit de la jeune femme et la précipite brutalement du haut du donjon. La châtelaine ne survivra pas à la chute. Depuis, plusieurs personnes auraient vu apparaître la silhouette blanchâtre de la jeune femme dans les jardins et les couloirs du château.

L’actuelle propriétaire Heidi Leigh cette galeriste de New- York, grande amatrice d’art, a racheté le château de Belcastel en 2005 elle en connaît parfaitement l’histoire.

« Vous savez, j’ai vécu des années à New-York ! Alors, plus rien ne m’étonne et je crois en tout… Je pourrai croiser un homme vert dans ce château que cela ne me surprendrait pas », confie-t-elle. Avant d’avouer « ressentir la présence » de la fameuse Dame blanche « depuis des années ». Et elle n’est pas la seule !

Car quelques années avant elle, dans les années 1970, l’un des plus célèbres propriétaires du château de Belcastel, l’architecte Fernand Pouillon, s’était lui également fait l’écho de cette légende… En disant même avoir entendu la fameuse Dame blanche à plusieurs reprises à l’heure de trouver son sommeil ! Et lui également n’est pas un cas isolé.

Depuis des siècles, la dite Dame blanche hanterait la forteresse médiévale surplombant l’un des Plus beaux villages de France.

Mon petit doigt me dit, que vous pouvez même passer une nuit dans une suite privée, au cœur même du château.

Source : ladepeche.fr / Wikipédia

error

Author: admin