La présence d’une source d’eau favoriserait les phénomènes paranormaux

Sans être un spécialiste j’avais entendu diverses hypothèses aux cours des années, la première la mémoire de l’eau, d’autres que des nappes d’eau modifient l’équilibre magnétique, sans compter que l’eau en elle même à des conséquences physiques réelles. Le brouillard peut être pris pour une apparition. Des nappe phréatiques anormalement hautes ou basses peuvent jouer sur l’humidité ou sur la pression des matériaux et provoquer des bruits, craquements, perturbations que l’on peut prendre pour des phénomènes inexplicables.

Cependant on rapporte des phénomènes bizarres que la science ne peut toujours pas expliquer, comme ce pont écossais qui semble aussi hanté que les châteaux qui font la réputation du pays.

Rien ne distingue à première vue ce pont d’un autre. Situé à proximité du village de Milton, le pont d’Overtoun semble tout à fait normal. Construit il y a plus d’un siècle, l’édifice est devenu célèbre pour le mystère qui l’entoure et la malédiction qu’il fait peser sur les chiens. En effet, plus de 600 canidés ont déjà sauté dans le vide depuis le pont, toujours du même côté. Cinquante d’entre eux ont trouvé la mort. Personne n’est réellement en mesure d’expliquer ce troublant phénomène.

Le paranormal comme explication

Les adeptes du paranormal ont tendance à penser que le pont est hanté. Un maléfice ou un esprit malveillant pousserait les chiens à sauter dans le vide. C’est la théorie défendue par Paul Owens, un professeur de religion de la région. Il explique : « J’ai senti comme une poussée dans mon dos, comme si quelqu’un voulait me propulser au-dessus des barrières ».

L’Ecosse est une terre de légendes et ce pont n’est qu’une manifestation de l’étrange supplémentaire. Le pays est déjà célèbre pour ses châteaux hantés et le « monstre » qui habiterait les eaux sombres du Loch Ness.

Ou des raisons plus rationnelles

David Sans, un expert animalier a une toute autre explication au phénomène de « suicide » des chiens d’Overtoun. Selon lui, la configuration des lieux serait responsable de cette hécatombe. « Il y a plus que probablement quelque chose qui stimule les chiens », explique-t-il. « Même nous, nous ressentons beaucoup de choses sur ce pont : on peut voir la chute d’eau et la sentir, il y a l’odeur des plantes.

C’est un sentiment étrange. Nous avons tous tendance à regarder par dessus le bord du pont pour voir le fond. C’est la même chose pour les chiens. Leur curiosité est probablement trop grande. »

Le son que fait l’eau en coulant pourrait également être une source d’attraction pour les chiens.

Source : cnews.fr / paranormal-fr.net / YouTube

error

Author: admin