The Conjuring 3 : sous l’emprise du Diable

Nous le soupçonnions déjà depuis plusieurs mois ce nouveau film de la saga Conjuring, toujours produit par James Wan, traitera de l’affaire Arne Cheyenne Johnson, plus connue sous le nom du « Procès du Démon ». Cet homme, âgé de 19 ans au moment où les faits se sont déroulés (en 1981), avait été condamné pour le meurtre sordide d’un autre homme âgé de 40 ans. Après enquête, les époux Warren ont témoigné en sa faveur au tribunal en attestant qu’un démon avait pris possession de son âme et lui avait ordonné de commettre ce meurtre (d’où le titre original du film « The Devil Made Me Do It »). C’était la première fois dans l’histoire des États-Unis que la possession démoniaque était utilisée comme défense dans un tribunal pour innocenter un détenu.

Les enquêteurs Ed et Lorraine Warren reviennent pour un troisième opus de The Conjuring on a déjà hâte d’être au 16 septembre 2020 au cinéma pour frissonner une nouvelle fois ! Patrick Wilson (Ed Warren) promet un film très différent.

Pour rappel, les films Conjuring sont inspirés d’histoires vraies qui seraient arrivées à Ed et Lorraine Warren des enquêteurs américains spécialisé dans le domaine du paranormal, qui ont voué leur vie au monde de l’invisible.

Edward Warren Miney dit Ed Warren, né le à Bridgeport et mort le à Monroe, et Lorraine Rita Warren, née Moran le à Bridgeport et morte le à Monroe, dits les époux Warren, sont un couple américain d’écrivains spécialisés dans les sciences occultes et présentés comme des chasseurs de fantômes, lui se prétendant « démonologue » et elle se présentant comme médium et clairvoyante. Ils sont impliqués dans un certain nombre d’affaires supposées de possessions, d’exorcismes et de poltergeists qu’ils auraient aidé à résoudre. Auteurs de nombreux ouvrages, ils ont aussi accumulé dans la cave de leur maison un grand nombre d’objets qui seraient responsables des affaires auxquelles ils se sont intéressés.

Source : wikipedia / cineserie.com / Sylartichot Youtube

error

Author: admin