Conjuring 3 : se concentrera finalement sur le procès d’Arne Cheyenne Johnson

Accusé du meurtre de son propriétaire en 1981, Johnson a clamé pendant son procès être possédé au moment des faits ; une défense inédite pour une affaire criminelle mais qui prend tout son sens quand on sait que les Warren ont exorcisé le beau frère d’Arne en sa présence.

Le procès du démon ?

Nos confrères du site spécialisé Bloody Disgusting ont révélé il y a quelques heures que Conjuring 3 porterait sur l’histoire d’un homme accusé de meurtre qui invoquera la possession démoniaque lors de son procès. Comme pour les précédents films de la saga, ce nouveau chapitre sera également basé sur des faits réels, tirés des fameux « Dossiers Warren ». Et en fouillant un peu dans les archives de ces dossiers, nous trouvons effectivement la trace d’une histoire similaire : celle de l’affaire Arne Cheyenne Johnson.

Aussi connu sous le nom du « Procès du Démon », cette affaire traite du meurtre d’une homme âgé de 40 ans par le jeune Arne Cheyenne Johnson, alors âgé de 19 ans au moment des faits. Condamné à de la prison ferme en novembre 1981, les Warren témoigneront en sa faveur en disant qu’il était possédé par un démon au moment du meurtre, mais cette explication ne sera pas retenue par le tribunal. Cette affaire est le premier cas connu aux États-Unis dans lequel la défense a plaidé la possession démoniaque pour innocenter un détenu.

Si les Warren ont décidé d’invoquer la possession démoniaque, c’est qu’ils pensaient avoir vu le démon qui s’était emparé de l’âme d’Arne Cheyenne Johnson.

En effet, quelques mois avant le meurtre, le couple de démonologues avait été appelé auprès de la belle-famille de Cheyenne Johnson car le petit dernier de la fratrie, David Glatzel, âgé de 11 ans, ressentait une présence dans la maison. À son arrivée sur place, Lorraine Warren aperçu une forme brumeuse à côté de lui, symbole qu’une entité maléfique avait pris possession de son corps. Selon ses dires, le démon était puissant et nécessitait plusieurs exorcismes. Arne Cheyenne Johnson était présent à chacun d’eux et s’est mis à insulter le démon et à lui ordonner de le prendre plutôt que son petit beau-frère, ce qu’il fera quelques jours plus tard.

Cette affaire inspira un téléfilm en 1983 intitulé The demon Murder Case, ainsi qu’un livre écrit par Gerald Brittle et Lorraine Warren baptisé The Devil in Connecticut. Si cela se confirme, Conjuring 3 sera le premier long-métrage consacré à cette affaire.

 

Author: admin

Laisser un commentaire