Quand toutes un pays est contrôlé par des astrologues

Des croyances astrologiques en Birmanie ? Quasiment tout le monde y croit. En effet, les astrologues jouent un rôle très important, que ce soit sur le plan politique ou dans la vie de tous les jours. Les décisions politiques et l’astrologie, ou mieux encore, le yadaya, une forme birmane de vaudou. Ce n’est un secret pour personne que les généraux du pays ont une confiance aveugle dans diverses pratiques, comme l’astrologie, l’occultisme, la numérologie, ou la magie noire.

Swe Swe Win

La plus célèbre voyante birmane, surnommée «E.T.» pour sa ressemblance avec l’extraterrestre du film. Est décédée à l’âge de 58 ans après avoir conseillé milliardaires et généraux de l’ancienne junte. Certains de ses clients venaient même des autres pays.

L’ancien Premier ministre thaïlandais, Thaksin Shinawatra, aujourd’hui en exil à Dubaï, l’avait consultée avant de faire de la politique.

Selon la légende urbaine : c’est même elle qui aurait conseillé au Général Than Shwe, au vu des configurations astrales, de déplacer la capitale.

En Birmanie, l’astrologie régit tous les aspects de la vie du pays et mène aux décisions les plus absurdes. Naypyidaw, la capitale vide qui remplace Rangoon ? Une décision des astrologues, qui ont prédit plus de prospérité aux habitants s’ils changeaient la localisation de leur capitale.

Sur la route, l’obligation de conduire à droite, alors que le volant est à droite ? Encore un coup des astrologues.

Résultat: dans les bus, il faut payer quelqu’un pour regarder par la porte, pour s’assurer de pouvoir doubler.

Les billets de 90 qui vous donnent mal à la tête en vous obligeant de réviser votre table de 9 quand vous faites vos courses? Là encore, c’est une lubie des astrologues.

Source : collectifitem.com / courrierinternational.com / redtac.org

 

 

error

Author: admin