6 lieux hantés que vous pouvez visiter… si vous l’osez

Qu’on y croit ou non, le monde regorge de phénomènes paranormaux, et les lieux réputés hantés ne manquent pas. Il est même possible d’en visiter certains, à condition de croire aux rumeurs et aux légendes. Voici 6 lieux accessibles aux plus courageux.

1# La Tour de Londres ( Angleterre )

La Tour de Londres est aussi sinistre que célèbre. Forteresse imposante, place fortifiée de premier ordre en Angleterre, la tour a été le foyer de nombreuses séances de torture et d’exécutions macabres. Elle fut la demeure de dignitaires de hauts rangs, dont certains ne quittèrent dit-on jamais les lieux. Des esprits hanteraient encore les couloirs du château. Anne Boleyn, deuxième femme du roi Henry 8 notamment, qui vécut dans la tour de Londres, n’aurait jamais trouvé le repos après avoir été assassinée sur ordre de son mari, décapitée. Certains touristes disent avoir vu errer dans les couloirs de la Tour une silhouette tenant une tête tranchée entre les mains. Des gardes auraient également senti une présence dans les couloirs la nuit. Avis aux plus courageux.

2# Myrtles Plantation ( États-Unis )

Située en Louisianne, l’ancienne demeure de Clark et Sarah Woodruff, Myrtles Plantation, est le vestige d’une des périodes les plus sombres des Etats-Unis : celle de l’esclavage. Une certaine Chloé aurait été aperçu, et prise en photo, par des visiteurs et touristes… alors qu’elle est morte depuis plusieurs dizaines d’années. Autrefois esclave des propriétaires des lieux, elle subissait les sévices sexuels de M. Woodruff. Un jour, le Clark se lassa de Chloé, qui n’avait alors plus d’intérêt pour lui. Soucieuse de ce qu’elle allait devenir, elle écoutait souvent les conversations de ses maîtres pour en savoir plus sur le sort qui pourrait lui être réservé… jusqu’à ce qu’elle fut surprise en train de les espionner. Pour la punir, M. Woodruff lui coupa une oreille. Chloé se vengea alors en tuant les enfants de ses maîtres avec un gâteau d’anniversaire empoisonné. On raconte que les enfants des woodruff seraient eux-aussi encore emprisonné de cette maison maudite, en compagnie de Chloé.

3# Le paquebot Queen Mary ( Etats-Unis )

Selon le personnel du Queen Mary, ancien paquebot aujourd’hui reconverti en hôtel, de nombreux fantômes se promènent la nuit dans les couloirs. Dans la salle des machines, l’esprit d’un marin décédé errerait sans but, tandis que des fantômes d’enfants joueraient encore dans la piscine après s’y être noyés il y a bien longtemps. Un centre de recherche de phénomènes paranormaux a été installé sur le bateau. De nombreux clients prétendent apercevoir les ombres d’anciens passagers dans les couloirs le soir, près des chambres.

4# L’île des poupées ( Mexique )

Célèbre pour ses milliers de poupées pendues et accrochées aux quatre coins de l’île, l’Isla de Muñecas attire une foule de touristes en quête de grands frissons. L’île est facilement accessible grâce à un ferry partant de l’embarcadère Cuemmanco ou Fernando Celada. L’Histoire de cette île est mystérieuse et ce qui s’y est passé n’a toujours pas été élucidé. Il y a plusieurs années, un mexicain nommé Don Julian Santana pris possession de l’île, voulant vivre en ermite. À son arrivée, il découvrit le corps d’une petite fille dans un canal. Devenu fou et obsédé par ce corps et le mystère qui entoure sa mort, Santana commença à pendre des poupées à travers toute l’île en souvenir de la petite fille. Au final, plus d’un millier de poupées ont été retrouvées. En 2001, Santana est retrouvé mort… au même endroit que la petite fille quelques années auparavant. Les causes de sa mort n’ont toujours pas été comprises.

5# Le château de Commarque ( France )

La France comporte aussi son lot de fantômes. Le château de Commarque, bâti au 12e siècle, fut jadis le théâtre d’une scène tragique. La fille du comte de Commarque tomba un jour amoureuse du fils du baron de Beynac, qui n’était autre que l’ennemi juré de son père. Le comte de Commarque, fou de rage d’avoir découvert l’aventure de sa progéniture, captura l’amant de sa fille en lui tendant un piège. Il le gardera enfermé plusieurs mois dans le donjon de son château avant de lui trancher la tête malgré les supplications de sa fille. De nombreux touristes disent avoir aperçu le cheval du malheureux hanter toujours les lieux, à la recherche de son cavalier décapité. Attention toutefois aux plus intrépides, les quelques curieux qui sont partis à la recherche du cheval fantôme sont tous morts dans des circonstances encore aujourd’hui inexpliquées.

6# Le Château de Fougeret ( France )

Le Château de Fougeret est un château construit entre les XIVᵉ et XVIᵉ siècles, et largement rénové au XIXᵉ siècle. Il est situé sur la commune de Queaux, dans le département de la Vienne.  C’est sans aucun doute un des châteaux les plus hantés de France.

Source : voyage.fr

 

error

Author: admin