Peoria State Hospital

State Hospital Peoria Historic District, également connu sous le nom Bartonville state Hospital ou Illinois Asylum Incurable Insane, était un hôpital psychiatrique géré par l’État de l’Illinois de 1902 à 1973. L’hôpital est situé dans Bartonville, Illinois , près de la ville de Peoria dans Comté de Peoria . Les terrains de l’hôpital font l’objet de légendes fantôme local.

Histoire

L’hôpital a été fondé en 1895.

La construction sur le site a commencé en 1895 avec le bâtiment principal achevé en 1897. Ce bâtiment n’a jamais été utilisé, cependant, que son intégrité structurelle a été compromise par les puits de mine abandonnés sur la propriété. L’histoire de l’hôpital, cependant, donne une explication différente pour son abandon:

 » Le premier bâtiment construit était un fac-similé d’un château féodal, mais avant il était occupé, il a été trouvé qu’il n’était pas en harmonie avec les idées modernes pour le traitement des aliénés et il a été rasé et remplacé par le bâtiment actuel »

En 1902, la reconstruction a été réalisé sous la direction du Dr George Zeller avec un plan de 33 bâtiments. Parmi les bâtiments il y en avaient pour les patient et gardien. Il y avait également un magasin, une centrale électrique , et un bâtiment de service communautaire.

Dr Zeller dans son bureau

Illinois Hospital Incurable Insane a commencé ses opérations le 10 Février 1902 et les patients caractérisés comme « incurable » ont été transférés dans d’autres installations de Bartonville Illinois. En 1906, l’hôpital a ouvert une école de formation pour les infirmières. De 1907 à 1909, l’établissement était connu comme l’Hôpital général Illinois pour aliénés et, en 1909, comme l’hôpital public de Peoria.

Au 25e anniversaire de l’hôpital en 1927, la population était de 2650 patients avec un total de 13 510 patients ayant pénétré dans le centre. Pendant ce temps, le Dr Zeller était très respecté et il invitait les reporters de journaux et membres de la communauté à visiter l’hôpital. De 1943 jusqu’en 1969, l’hôpital a participé à un programme d’affiliation départemental de soins infirmiers psychiatriques qui a donné des directives en soins infirmiers psychiatriques à des étudiants des écoles de soins infirmiers régional de l’hôpital général.

À son apogée dans les années 1950, Bartonville loge 2.800 patients. En 1972, lors de sa fermeture, le recensement des patients était tombé à 600. Après la fermeture de l’hôpital, les bâtiments étaient vides et ont été vendus aux enchères. Lorsque l’acheteur initial de la vente aux enchères a fait faillite, Winsley Durand, Jr., a repris la propriété avec l’espoir de créer un espace de bureau dans les structures. Son plan n’a jamais été pleinement réalisé et les bâtiments sont restés vide. Depuis ce temps, la plupart des structures restantes ont été démolies et d’autres ont été rénovés pour accueillir diverses entreprises commerciales et industrielles.

Phénoménes paranormaux

* Old Book.

La tombe du Old Book

Le nom Old Book est le nom donné à un patient populaire à l’hôpital. Il a travaillé comme un fossoyeur au cours de son temps à l’hôpital public de Peoria . Il est dit qu’à la suite de services funéraires pour les patients décédés il se penchait contre un vieux orme et pleurer loeur mort. Diverses sources rapportent que son vrai nom était Manuel Bookbinder aka A.

Ce fossoyeur aurait été vu par des centaines de personnes lors de son enterrement. Le Dr Zeller a écrit que plus de 100 infirmières en uniforme ont participé, ainsi que les membres du personnel de sexe masculin et plusieurs centaines de patients. Dr Zeller a officié le service. Le cercueil du Old Book a été mis sur deux poutres transversales au-dessus de sa tombe vide et a un signal donné, quatre hommes  poussèrent les cordes mais le cercueil, au lieu d’offrir une résistance, pendait dans l’air comme une coquille d’œuf, comme si elle était vide!

Les spectateurs étaient choqués par la tournure des événements. « Au milieu de l’agitation », raconte le Dr Zeller, « une voix se fit entendre, des lamentations et tous les yeux se tournèrent vers le cimetière Elm d’où ces lamentations venaient. Chaque homme et chaque femme resta pétrifié, car là, juste comme cela avait toujours été le cas, au pied de l’arbre il y avait le Old Book, pleurant et gémissant avec un sérieux qu’il n’ avait jamais montré avant. »

Le Dr Zeller fit ouvrir le cercueil, convaincu que Old Book ne pouvait pas être à l’intérieur de celui-ci. Le couvercle a été levé et a l’intérieur du cercueil gisait le corps du Old Book incontestablement mort. Il a été dit que tous les yeux regardérent le cadavre encore et puis l’arbre du Cimetière Elm. L’apparition avait disparu.

« Il était horrible, mais il était réel», écrit le Dr Zeller. « Je l’ai vu; 100 infirmières l’ont vu et 300 spectateurs l’ont vu. »

Bizarrement au fil des jours l’arbre commença dépérir jusqu’à mourir totalement. On a alors voulu enlever la souche mais au premier coup de hache des cris de douleurs se sont fait entendre. Ils ont voulus alors le brulé mais là encore les ouvriers ont entendus des cri et ddes sanglots provenant de l’arbre.

* D’autres histoires incluent la ‘dame blanche’ qui a été capturé sur la pellicule regardant par une fenêtre de l’étage supérieur. Trois experts indépendants ont examiné la photo de la dame blanche et ils ont déterminé qu’elle était authentique.

* Des travailleurs embauchés par Rich Weiss déclarent avoir entendu des pas, il ont également entendus leur nom prononcé, ont été poussé ou griffé.

Autres apparitions à Peoria Asylum

error

Author: admin

Laisser un commentaire