Mohatta Palace, Karachi

Mohatta Palace à Karachi, qui est dit d’être hanté, a été construit en 1927 par Shiratan Chandraratan Mohatta, un homme d’affaires self-made de Marwar. Avec la naissance du Pakistan vingt ans plus tard Mohatta partit pour l’Inde et le bien a été acquis par le gouvernement pour abriter le ministère des Affaires étrangères.

Histoire

Le tunnel du Mohatta Palace

Selon un mythe communément partagé, un passage a été construit pour l’épouse du propriétaire d’origine, Shiv rotin Mohatta, afin qu’elle puisse aller au temple de Shiv sans avoir à sortir.

Construit par Shiv rotin Mohatta en 1927, le palais a été construit dans le quartier prisé de la femme de Mohatta qui avait l’habitude de passer ses étés dans le palais. La plus grande attraction de l’édifice est son architecture remarquable qui a été attribué à «l’un des premiers architectes musulmans en Inde,« Agha Hussain Ahmed.

Peu de temps après la partition de 1947, Mohatta déménage avec armes et bagages en inde en laissant derrière lui le palais, qui a été repris par les autorités. Pendant quelque temps, le palais a été utilisé comme le ministère des Affaires étrangères et a été plus tard donné à la sœur de l’Quaid Fatima Jinnah. Après sa mort en 1964, le palais a été remis à sa sœur, Shireen Bai, qui y vécut jusqu’à l’heure de sa mort en 1980.

A partir de là jusqu’en 1995, le palais a été scellé à la suite d’un litige jusqu’à ce qu’il fut plus tard acheté par le gouvernement du Sindh et transformé en musée.   Interrogé sur le mystérieux passage, le personnel du musée nie complètement son existence et dit que ce n’est que pure spéculation et un «mythe urbain».

Phénoménes paranormaux

Différentes histoires affirment la présence d’événements surnaturels au Palais Mohatta :

* Certains guides de musées reconnaissent que le bâtiment peut être hanté, citant divers incidents où les objets ont été déplacés de leur lieu d’origine, ou décalées

*  Il y a aussi des rumeurs que le palais est hanté par les fantômes de l’époque britannique ( British Raj era ) avec des gardes ayant senti la présence de ces esprits pendant la nuit.

* Plusieurs personnes ont reportés un mendiant / colporteur / autre créature sur la route du Mohatta palais qui disparaît subitement.

* D’autres incidents signalent une femme qui disparait elle aussi

* Deux personnes ont rencontrés cette fameuse femme et se sont retrouvé avec des gouttes de sang inexpliqués; l’un sur sa chemise et l’autre, sur les sièges de sa voiture.

Author: admin

Laisser un commentaire