Les 13 Endroits les plus glauques à visiter dans le monde

Il y a sur terre des endroits étranges, ou encore d’un autre temps. Des lieux devenus de nos jours accessibles aux touristes plus communément appelé dark tourism ( Tourisme noir ) c’est une forme controversée de tourisme qui consiste à organiser des visites payantes dans des lieux étroitement associés à la mort, à la souffrance ou à des catastrophes.

1 La Grotte d’Actun Tunichil Muknal – Belize

il y a 14 squelettes dans ces grottes, toutes avec un traumatisme contondant à la tête. Environ la moitié sont des enfants et on pense qu’ils ont tous été victimes de sacrifices mayas. Le plus célèbre est celui d’une fille de 18 ans nommée la « jeune fille de cristal » parce que son squelette complet a été calcifié au fil des ans.

2 Le Cimetière Chauchilla – Pérou

Le climat sec du Pérou a maintenu de nombreux corps dans cet ancien lieu de sépulture très bien conservé. Les pilleurs de tombes ont dispersé les dépouilles autour du site, mais il a été restauré autant que possible dans son état initial.

3 Le Tophet de Carthage – Tunisie

Aussi appelé Tophet de Salammbô, est une ancienne aire sacrée, un site particulier qui remplissait une bien funeste fonction à l’époque. Vous y trouverez des milliers de tombes d’enfants datant de l’époque punique de Carthage. Ils sont tous considérés comme des victimes de sacrifice, ou bien ils ont été inhumés en ce lieu après leur mort prématurée.

4 Les Catacombes Capucines de Palerme – Italie (Sicile)

Il y a environ 8000 corps momifiés dispersés ici dont beaucoup sont pendus effroyablement aux murs. Les corps portent encore leurs beaux vêtements (bien que déchiquetés). L’une des curiosités de cette nécropole est la petite fille de 2 ans nommée Rosalia Lombardo. Elle est encore étonnamment bien conservée et gît là avec un nœud dans les cheveux.

5 La Nécropole de Dargavs – Russie

Dargavs ressemble à un joli village d’une centaine de petites maisons en pierre sur une colline, mais ce sont en fait toutes des cryptes remplies d’ossements. Beaucoup de gens ont été enterrés ici avec leurs vêtements et autres effets, lorsque la peste a ravagé l’Ossétie au 17ème siècle.

6 Le Marché des Féticheurs – Togo

Le marché aux fétiches se trouve à Lomé, la capitale du Togo, dans le quartier d’Akodésséwa. Le marché est célèbre dans toute la sous-région pour la grande diversité de ses produits, permettant à de nombreuses personnes de trouver ce que leur ont prescrit les sorciers.

7 Les Momies de Kabayan – Philippines

Pour accéder aux grottes de Timbak, vous avez besoin de faire cinq heures en voiture pour monter dans les montagnes, puis cinq autres heures de marche. là, dans les grottes funéraires, vous trouverez les momies bien conservées recroquevillées en position fœtale dans leurs cercueils originaux en forme d’œuf.

8 L’Ossuaire de Sedlec – République tchèque

L’ossuaire de Sedlec est situé dans la chapelle funéraire de Tous-les-Saints elle est décorée avec les dépouilles de 40 000 personnes qui souhaitaient être enterré dans un lieu saint. Si vous pensiez qu’il n’y avait qu’une seule chapelle super flippante fabriquée avec des os, détrompez-vous.

9 Les Catacombes de Paris – France

Les catacombes de Paris, terme utilisé pour nommer l’ossuaire municipal, sont à l’origine une partie des anciennes carrières souterraines situées dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, reliées entre elles par des galeries d’inspection.

10 Les l’îles de la Peste – Italie

L’épidémie de peste eu lieu entre 1629 & 1631 en Italie elle a été traité au Lazzaretto Nuovo mais aussi Vecchio, de l’ile voisine de Poveglia, qui à pour réputation d’être hanté.

11 La Chapelle dos Ossos – Portugal

La Capela dos Ossos (Chapelle des os) est l’un des monuments les plus connus d’Évora au Portugal. Il s’agit d’une petite chapelle intérieure située à proximité de l’église Saint-François. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

12 La Forêt Aokigahara – Japon

Aokigahara, réputée pour être la forêt des suicides au Japon, est aussi une forêt avec des particularités uniques. Elle est silencieuse, il n’y a pas d’animaux, la végétation y est magnifique, et il est très facile de s’y perdre.

13 L’île aux Poupées – Mexique

Au Mexique, un homme convaincu que son île était hantée par le fantôme d’une jeune touriste morte noyée a rempli l’endroit de poupées, c‘est dans la région marécageuse de Xochimilco, au sud de Mexico City, que se trouve sans doute l’endroit le plus effrayant du monde.

  

Voici quelques livres que je vous recommande vivement:

> Auteur: Collectif, 🛒 Atlas Obscura

> Auteur: Mamytwink, 🛒 Les explorations nocturnes

> Auteur: Anil Brancaleoni, 🛒 Les 7 merveilles du monde

> Auteur: Kieron Connolly, 🛒 Vestiges d’un monde oublié

> Auteur: Patrick Baud, 🛒 Lieux secrets – Merveilles insolites de l’humanité

> Auteur: Chris McNab, 🛒 Vestiges d’un monde abandonné

> Auteur: Marco CATTANEO, 🛒 Les plus beaux Sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO

> Auteur: Richard Cavendish, 🛒 Les 1001 sites historiques qu’il faut avoir vus dans sa vie

 Source: generationvoyage.fr / wikipédia /

 

Author: admin

Laisser un commentaire