Les 10 Musées les plus lugubres du monde

Pour une raison obscure, j’ai décidé de reprendre le flambeau, alors que je n’aime pas les films d’horreur et que je me cache les yeux devant Game of Thrones, venez donc trembler avec moi aux quatre coins du globe, avec une nouvelle fournée d’endroit glauque, tous parfaitement visitable, si vous avez le cœur et l’estomac bien accroché.

1 Le Musée de la Specola, Florence – Italie

Le Musée de la Specola (en italien, Museo della Specola) est un musée installé dans le palais Torrigiani, via Romana, oltrarno à Florence, au-delà du palais Pitti ; il dépend du musée d’histoire naturelle aux multiples établissements disséminés dans la ville. C’est le plus ancien musée scientifique d’Europe. Le cœur de ses collections date de 1775, avec les sections zoologies marine et terrestre, et ses caractéristiques cires anatomiques humaines de Clemente Susini. À noter des dioramas réalisés en cire également sur des sujets historiques (La Peste).

2 Le Musée des Cheveux, Avanos – Turquie

Le musée des cheveux située à Avanos en Turquie est notamment l’un des plus étranges musées que vous rencontrerez. Le musée est situé dans une petite grotte, sous la boutique du maître poterie Chez Galip il contient des échantillons de cheveux, les noms et adresses de plus de 16 000 femmes de partout dans le monde amassé depuis 1979.

3 Le Musée de la torture, Amsterdam – Pays-Bas

La capitale des Pays-Bas possède plus de 50 musées, mais certains sont plus bizarres que d’autres. C’est le cas du musée de la torture, en plein centre-ville. Plus de 40 instruments de torture ayant été utilisés dans toute l’Europe y sont disposés.

4 Le Musée des Vampires, Les Lilas – France

La visite d’un musée hors du commun vous attend sur la commune des Lilas, L’étrange musée des Vampires est un lieu singulier. Fondé par Jacques Sirgent, érudit excentrique et spécialiste du macabre, ce musée vampirique offre de nombreux articles et études sur les vampires, et présente aussi une panoplie d’outils et de protection anti-vampire du XIXe siècle.

5 Le Musée des Momies,Guanajuato – Mexique

Les momies de Guanajuato résultent de la momification naturelle d’un certain nombre de cadavres inhumés lors d’une épidémie de choléra autour de Guanajuato au Mexique en 1833. Les momies furent découvertes dans un cimetière de Guanajuato, faisant de la ville l’une des plus grandes attractions touristiques du Mexique.

6 Le Musée Dupuytren, Paris – France

Le musée Dupuytren était un musée d’anatomie pathologique de Paris créé en 1835 par Mathieu Orfila. Il se trouvait au 15 rue de l’École-de-Médecine, dans l’enceinte de ce qui fut longtemps la Faculté de médecine de Paris et est maintenant la Faculté de Médecine Paris-Descartes.

7 Le Mütter Museum, Philadelphie – États-Unis

C’est Mr. Thomas Dent Mutter qui a eu la brillante idée de ce musée. Encore un fou comme on les aime.
Notre docteur aimé collectionner les anomalies du corps humain. Entre des Siamois dans un bocal, des fœtus difformes et un visage tranché en deux, vous trouverez, peut-être de quoi faire une belle photo de famille. Il est situé dans le quartier de Center City à Philadelphie.

8 Le Musée du phallus, Húsavík – Islande

Alors oui, soyons clair, c’est marrant. Étant donné que petits comme grands, ça fait toujours rire de parler de zizi. Ou de dire le mot « prout », mais ça, c’est un autre débat. Sigurður Hjartarson a toujours collectionné les phallus. Une passion comme une autre…
Vous y trouverez plus de 200 pénis différents. Des phallus de cétacés, mammifères terrestres ou encore des phallus de phoques conservés dans du formol. Évidemment, il n’y a pas de sexe humain… Le mettre en comparaison avec celui de la baleine risquerait de créer une frustration chez les hommes…

9 Le Musée du Vaudou, Nouvelle Orléans – Etats-Unis

Le musée du vaudou est un musée consacré à la religion et à la culture vaudou situé dans la ville de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, aux États-Unis. Le musée est établi dans le centre du quartier français entre Bourbon Street et Royal Street et se compose de deux pièces.

10 Le Musée Littledean Jail – Royaume-Uni

Andy Jones, 57 ans, a créé le musée Crime Through Time de la prison de Littledean en 2003 dans l’ouest du Gloucestershire, en Angleterre  et a depuis lors constitué une immense collection, allant du testament de Myra Hindley aux costumes portés par les jumeaux Kray.

Il affirme avoir rendu visite à des criminels notoires tels que Charles Bronson en prison, et même à des meurtriers le contactant directement pour lui remettre certains de leurs biens dans l’espoir infatigable d’obtenir «l’immortalité».

11 Bonus: Le Musée des clowns – Baraboo – États-Unis

Ce n’est pas le musée qui me fait le plus peur, mais c’est sans doute le pire cauchemar de certains : le Clown Hall of Fame ad Research Center de Baraboo, dans le Wisconsin.

Il n’est certes pas considéré comme un musée d’horreur, plutôt comme un lieu dédié à l’histoire des clowns et à la perpétuation de leurs techniques.

Source: lonelyplanet.fr / madmoizelle.com / pausecafein.fr / wikipedia

 

Author: admin

Laisser un commentaire