L’église de Sainte Rita a Palerme, Italie

Une mystérieuse silhouette apparaît tous les soirs en haut d’un clocher de Palerme en Sicile. Cette étrange apparition qui ne pourrait être qu’un simple effet d’optique attire des centaines de pèlerins.

Apparitions

Selon les médias italiens, ces étranges apparitions ont débuté il y a environ trois semaines dans le quartier du Capo à Palerme en Sicile. Chaque soir, au coucher du soleil, les habitants du coin viennent désormais voir cette forme étrange, qui pourrait être le fantôme d’une nonne selon certains, apparaître sur le clocher de l’église  Sainte Rita.

 

Celle-ci ressemble étrangement à une religieuse en train de prier et certains y voient l’apparition de Sainte Rita, une religieuse italienne béatifiée au XVII siècle, et sainte partronne des causes perdues,  comme le rapporte Le Parisien.

Témoignages

« Nous avons pris des photos, que nous avons comparées avec des icônes. Pas de doute ! », confie un habitant de Palerme tandis qu’un autre assure : « J’ai reconnu sa bouche et son nez. Elle a l’air si triste ! »

D’après un témoin,  » Une nuit, réveillée par une forte bourrasque, j’ai vu trois colombes voler au-dessus de la place, avant de finir sur le clocher, comme pour encadrer le visage de la sainte », confie à la presse un habitant du quartier.

Un autre affirme être complètement dépassé par les événements.

Curieux de découvrir ce qu’il se passait réellement sur ce clocher, il avait entrepris d’aller voir par lui-même. « Quand je suis arrivé en haut du clocher, je n’ai rien trouvé », explique-t-il en indiquant ne plus savoir quoi penser. « Ceux qui étaient restés en bas continuaient pourtant à voir la forme ».

Author: admin

Laisser un commentaire