Le pont de Brooklyn à New York hanté par des entités

Le 3 Janvier 1870, des travailleurs ont commencé la construction du pont de Brooklyn à New York. Aujourd’hui, soit 150 ans plus tard, le pont reste un monument apprécié de tous les visiteurs. Mais est-il aussi hanté que les histoires le raconte ?

Aujourd’hui, et ceci depuis des d’années, des dizaines d’histoires fantasmagoriques entourent ce pont qui relie le quartier de Manhattan à Brooklyn. Certaines personnes affirment avoir vu des ombres volantes sur ​​le pont, tandis que d’autres, ont signalé des cris ainsi que des éclaboussures d’eau. Une des légendes qui hante depuis longtemps le Pont de Brooklyn fait état d’un spectre sans tête qui errerait sans but précis. Et pour appuyer un peu plus cette légende, une histoire se raconte qu’un des travailleurs aurait été décapité par un câble durant de la construction du pont, de quoi accroître un peu plus le mystère !

Le pont de Brooklyn, entre légende et réalité

Compte tenu de l’histoire tragique du pont de Brooklyn, la réputation de ce dernier comme étant hanté n’est guère surprenante. Il se raconte que le concepteur John Augustus Roebling, aurait subi l’écrasement de l’un de ses pieds par un ferry, avant de trouver la mort causée par une infection tétanique peu de temps après. On estime que 27 travailleurs sont morts durant la construction du pont, ainsi que douze prétendus autres provoqués par une bousculade lors de son ouverture le 30 mai 1883. À savoir aussi, le pont de Brooklyn est aujourd’hui tristement connu pour être un site de suicide répété.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Ce célèbre pont est-il vraiment hantée ou sont-elles de simples légendes tout droit sorties du folklore ?

Construction du pont de Brooklyn dans les années 1865

Author: admin