Le Vatican va former une nouvelle génération d’exorcistes

Actuellement, le Vatican connait une forte hausse de demandes d’exorcismes, ce qui a incité l’église Catholique à renouveler leurs troupes et ainsi former une nouvelle génération d’exorcistes…

D’après l’Église Catholique, le cas actuel du boom des cas d’exorcisme est attribuée à l’augmentation de l’utilisation de planches Ouija, de magie noire et d’autres pratiques occultes. Afin de contrer cette tendance en formant une nouvelle génération d’exorcistes, le Vatican espère, non seulement de freiner ces pratique selon eux “démoniaque”, mais aussi de réduire le nombre de personnes effectuant des exorcismes non autorisés.

Le Vatican noyé sous les demandes d’exorcismes

«Les possessions diaboliques sont en augmentation en raison des personnes qui se penchent sur l’occultisme», a déclaré le père Francesco Bamonte de l’Association internationale des exorcistes. «Les quelques exorcistes que nous avons au Vatican ne sont souvent pas en mesure de traiter le nombre considérable de demandes que nous recevons chaque jour».

Cependant, et malgré la hausse de demande d’exorcismes, seuls quelques personnes sont réputées être de véritables cas de possession. «Dans les cas où une maladie mentale est évidente, nous essayons de les envoyer à un médecin», a déclaré le P. Vincenzo Taraborelli qui a souligné qu’il était “très rare” qu’un réel exorcisme soit pratiqué.

Author: admin