L’ancien hôpital Changi, Singapour

Ancien hôpital Changi, situé sur une petite colline le long de la route Netheravon à Singapour, était un petit hôpital militaire britannique : l’hôpital Royal Air Force. Il a été utilisé par les soldats japonais pendant la Seconde Guerre mondiale comme un établissement de santé.

Histoire

L’hôpital a été construit en 1935 pour compléter les autres installations de Changi, qui était alors une base militaire pour défendre le côté orientale du détroit de Johor . L’hôpital a été commandé et nommé l’ Hôpital Royal Air Force (RAF) . Il a servi les Royal Engineers à Kitchener Barracks, l’ Artillerie royale dans Roberts caserne et les Gordon Highlanders dans Selarang Camp.

Dans les années de l’ occupation japonaise , le bâtiment a été utilisé comme un grand camp de prisonniers et le fameux Kempeitai (police secrète japonaise) l’aurait utilisé comme une chambre de torture.

Les installations ont été jugées insuffisantes et l’hôpital Changi  été déménagés à la Roberts caserne. L’hôpital a déménagé dans ses locaux d’origine après la fin de la guerre. L’hôpital a été rebaptisé Hôpital ANZUK en 1971, après les forces du Commonwealth, et a servi ANZUK (Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni) militaires. ANZUK a été dissous en 1975, et il a été rebaptisé l’hôpital militaire du Royaume-Uni. En Décembre de la même année, la Colombie a retiré les derniéres de leurs troupes et l’hôpital a été remis aux Forces armées de Singapour . L’Hôpital SAF répondait à des soins médicaux du personnel des Forces armées soudanaises et leur famille. Peu à peu, le service a été étendu au public.

L’Hôpital SAF a fusionné avec l’hôpital Changi Chalet en 1976 et rebaptisé Hôpital Changi, après que l’ancien a été remis au Ministère de la Santé . Cet arrangement a duré jusqu’au 15 Décembre 1997, quand l’hôpital Changi a été fusionné avec l’Hôpital Toa Payoh pour former l’Hôpital général de Changi , après quoi, l’ancien hôpital a cessé ses activités et a été laissé vide depuis.

Phénoménes paranormaux

* Apparition d’une dame décrit comme ayant une ‘aura noire.’

*  Entendus voix fantomatiques et plusieurs cas touchés par des mains invisibles.

* ombres aperçuent dans le scouloirs vide ou dans les jardins la nuit

* des cris désincarnés ont été entenndus

* Les personnes qui visitent à l’aube et au crépuscule se plaignent souvent d’entendre des cris douloureux de soldats et parfois les femmes, se font tirer les cheveux

une étrange silhouette a la fenêtre de l’hôpital

une main qui vient dont ne sait ou

Author: admin

Laisser un commentaire