La voiture tueuse de James Dean

James Dean était un mythe du cinéma Américain.

Son physique d’adolescent, ses allures isolantes et sa nonchalance légendaire en ont fait l’incarnation de  la jeunesse rebelle de toute une génération.

James Dean était voué à une carrière extraordinaire mais la vie en a décidé autrement.

Le 30 septembre 1955, James Dean monte au volant de la Porsche qu’il vient de s’offrir mais trouve malheureusement la mort seulement quelques minutes plus tard. Très vite, l’épave de la voiture est vendue, ainsi que quelques pièces encore intactes.

“La voiture de James Dean cause des accidents graves voir mortels”

Des passionnées vont ainsi devenir les nouveaux propriétaires d’une voiture célèbre malgré elle. Les personnes ayant achetées des pièces ou des morceaux de cette voiture et qui ont cherché à les utiliser eux-mêmes, ont eu quelques accidents graves voir mortelles. Très vite, les rumeurs de la malédiction de la voiture de James Dean est alors lancée.

Le premier accident survient alors que la voiture est chargée sur un camion. Le chauffeur responsable de ce chargement s’est littéralement fait écraser par la voiture, détachée trop tôt de son engin.

Malgré une effroyable série d’accidents, des inconditionnels n’hésitent pas à acheter les dernières pièces de l’épave pour les  adapter à leurs propres bolides.

Ainsi le reste de la voiture de James Dean a été achetés par deux passionnés d’automobile, mais malheureusement à la première course effectuée, l’un des deux se tua sur le champ de course.

Plus de dix accidents graves seront encore signalés jusqu’en 1960 où les restes de la voiture ont mystérieusement disparu dans le camion qui les transportait à la casse.

Nous n’en serons malheureusement jamais plus sur cette mystérieuse malédiction qui planait autour de la voiture de James Dean.

Author: admin

Laisser un commentaire