Amityville : La Maison du diable

On l’appelle la « Maison du Diable ». Elle est la maison hantée la plus effrayante et aussi la plus connue au monde. L’inquiétante maison d’Amityville où toute une famille a perdu la vie est aujourd’hui à vendre !

L’affaire d’Amityville est un ensemble d’événements survenus entre 1974 et 1976 et ayant pour théâtre une demeure située au 112 Ocean Avenue, dans la petite ville côtière d’Amityville, sur Long Island, au nord de New York, États-Unis. Dans la nuit du jeudi 14 novembre 1974, Ronald Junior, fils aîné de la famille DeFeo, y assassina au fusil ses parents et ses frères et sœurs pendant leur sommeil.

Suite au rachat de la maison en 1975 par une autre famille, les Lutz, le lieu et son histoire tragique furent l’objet de nombreuses spéculations et assertions d’ordre paranormal (quant à des phénomènes de hantise, de possession démoniaque). Cette partie de l’affaire, postérieure aux faits, inspira une série de livres et de films d’horreur américains. Le premier de ceux-ci, le livre Amityville : La maison du diable de Jay Anson, fut très tôt critiqué quant à ses motivations, son prétendu sérieux et son style sensationnaliste.

Author: admin

Laisser un commentaire