La prison hantée de Winter au Canada

La prison hantée de Winter au Canada a ouvert ses portes en 1867 pour les fermer en 1990. Durant plus d’un siècle, beaucoup d’hommes et de femmes sont venus purger une peine de prison de quelques mois à quelques années.

Origines

La prison Winter est une ancienne prison canadienne construite par Charles Côté en 1865 selon les plans de l’architecte Frederick Preston Rubidge. Cette prison maudite est l’un des plus vieux édifices de Sherbrooke.

Le centre pénitencier maudit de Winter fut construite entre 1865 et 1867. Il est situé au cœur du secteur judiciaire, près du palais de justice, des résidences des juges et des maisons des avocats. Les détenus étaient regroupés selon leurs âges, leurs délits et leurs personnalités. La prison maudite comprend 51 cellules simples ou doubles, 12 secteurs dont 1 réservé à l’isolement. Il y a même un souterrain secret qui relierait la prison et le palais de justice.

Les seuls crimes punis par la pendaison étaient le meurtre, le viol et la trahison. Dans cette maison d’arrêt hantée, il y a eu beaucoup de souffrance, beaucoup de suicides.
Au cours de son histoire, le centre pénitencier Winter a vu mourir 6 de ses condamnés par pendaison, la dernière se déroulant en 1932. La peine de mort fût abolie en 1976 au Canada après avoir fait 76 morts.

Un lieu hanté?

L’intérieur de la prison Winter est des plus glauques il faut l’avouer, les cellules sont exiguës, à peine la place de mettre un lit, il ne fallait surtout pas être claustrophobe! Les conditions d’incarcération étaient donc extrêmement difficiles, ce qui a forcément généré beaucoup de souffrance, des cas de violence, de meurtres et de suicides sont d’ailleurs mentionnés lorsque l’on fait des recherches sur le sujet, mais il est très difficile de réunir des informations. Hors, tout praticien occulte sait que les lieux s’imprègnent de l’énergie des êtres qui s’y trouvent..Imaginez donc un peu ce que les murs de cette prison ont dû absorber! Ajoutez à cela les six condamnés à mort, les meurtres qui semblent y avoir eu lieu et les suicides, et vous avez le cocktail parfait pour faire un cas de hantise. Mais qu’en est-il vraiment?

Author: admin

Laisser un commentaire