Doctor Sleep : Une bande-annonce finale fascinante pour la suite de “Shining” avec Ewan McGregor

Quitte à se répéter, il est bon de rappeler que Mike Flanagan est un des nouveaux noms prometteurs du cinéma d’horreur. Après avoir su tirer vers le haut des projets plus ou moins faisandés (Ouija 2: Les origines notamment), le succès amplement mérité de la série Netflix The Haunting of Hill House l’a imposé comme un talent à suivre. Dès lors, quoi de mieux pour lui que de pousser dans ses retranchements sa mise en scène virtuose, en s’attaquant à la suite d’un classique du genre ?

Voilà donc que le cinéaste se retrouve sur Doctor Sleep, sequel du mythique Shining de Stephen King, transposé à l’écran en 1980 par Stanley Kubrick. Avec cette bande-annonce finale, les images s’attardent sur un Danny Torrance adulte, incarné par Ewan McGregor.

Géniale Rebecca Ferguson

L’homme, dans une fuite perpétuelle de lui-même et de ses pouvoirs, va rencontrer une jeune fille qui possède également ces étranges capacités. Traqués par des antagonistes capables de se nourrir du shining (et menés par la géniale Rebecca Ferguson), les deux personnages vont visiblement retourner à l’hôtel Overlook pour tirer cette histoire au clair.

En tout cas, ce trailer nourrit plus que jamais le dialogue entre les deux films, en reprenant des plans cultes du chef-d’œuvre originel. Etant donné que Doctor Sleep a le devoir d’être à la fois une suite suivant l’esthétique du premier long-métrage mais aussi une adaptation du livre de King (qui détestait la version de Kubrick), on se demande comment Flanagan va équilibrer ces forces a priori antinomiques.

Mais après The Haunting of Hill House, voir l’homme réinvestir le récit de maison hantée ne peut que rassurer. Comme dans son bijou sériel, le décor devient un lieu de traumatisme, une bulle mentale qu’il faut affronter.

Doctor Sleep sortira dans les salles françaises le 30 octobre.

Source: lesinrocks.com

error

Author: admin

Laisser un commentaire