Ces enquêteurs français chassent les phénomènes paranormaux

De plus en plus de groupes se forment en France pour traquer les phénomènes paranormaux. Pourtant, cette activité demeure méconnue ou sévèrement jugée.

Le monde regorge de phénomènes inexpliqués observés, dits paranormaux. Mais malgré l’existence de laboratoires de parapsychologie dans certaines universités, notamment en Grande-Bretagne, le paranormal est généralement considéré comme un sujet d’étude peu sérieux, au même titre que l’astrologie. Il y a d’un côté les détracteurs et de l’autre, les convertis.

Depuis plusieurs années, ces « enquêteurs du paranormal » assure parvenir à communiquer avec des esprits a l’aide de matériel spécialisé.

Exemple :

L’équipe Rip

RIP (Recherches, investigations, paranormal) est une émission de télévision documentaire française constituée d’une équipe de recherche sur le paranormal.

En 2015, l’équipe est constituée de six personnes.

  • Anthony et Nicolas Augusto, créateurs de l’émission
  • Mariana Périllon
  • Denis Daubelcour
  • Terry Jean
  • Davy Fagard
Bibliographie
> Auteur : Anthony Augusto , 🛒 La France hantée ( 2019 )
> Auteur : Nicolas augusto, Austin farris, et al. , 🛒Les Saisons du Paradis ( 2016 )

GussDx

L’émission Chasseur de Fantômes est un reportage de terrain en solitaire. Elle est consacré à la « détection » et la « capture » d’événements sortant de l’ordinaire et elle est dédié à l’observation d’éventuels phénomènes dis paranormaux.
Le concept d’émission d’enquête paranormale qui met en scène un enquêteur seul avec une caméra subjective et une facecam a été imaginé et réalisé pour la première fois en juillet 2014 sur cette chaîne sous le nom de « Chasseur de Fantômes ».

Jerry

Je suis Jerry un enquêteur du paranormal, j’enquête SEUL dans des lieux hantés abandonnés ( château maison hôpital cimetière église etc .) ou la peur et le frisson sont mes seuls alliés pour filmer et enregistré des esprits, des fantômes, des démons, des djins, à l’aide de mes caméras embarquées. Ils m’arrivent de capter des phénomènes dits paranormaux dans mon reportage documentaire historique et paranormal.

JORDAN PERRIGAUD

Je me rends de nuit explorer des lieux dits, hantées
Notre but est de découvrir ce qu’il peut ce cacher après la mort, nos reportages sont en aucun cas des documentaires scientifique mais simplement le récit de plusieurs nuits d’enquêtes.

OBSCUR

Nous sommes des chercheurs du monde invisible, voulant obtenir les preuves matérielles de nos expériences personnelles. Les recherches de contact ne sont qu’au prémisse d’une grande découverte ! Celle des êtres, entités, spectres, fantômes, peu importe le nom qu’on leur donne, ils sont là pour nous donner la réponse à la plus grande question du monde « Y’a t’il une vie après la mort? »
Nous partons en enquête dans Les lieux qui ont pour réputation d’être hantés, ainsi démystifier ou démontrer leur réelle existence….

Ghost’N’us Paranormal

Nous sommes une équipe de 2 personnes ( Maëva & Adrien ) et nous produisons une émission d’enquêtes paranormales.

La nuit du Chasseur

Suivez les pas d’une équipe d’enquêtrices à la recherche de preuves d’une survivance de l’âme après la mort.

Author: admin

Laisser un commentaire