8 maisons hantées que vous pouvez louer sur Airbnb

Ces destinations ne sont pas pour les âmes sensibles, passez une nuit dans une maison hantée ça vous dit? Découvrez ces 8 maisons hantées à louer sur Airbnb.

1# The Manor à Saint Paul, Minnesota

Lorsque Sean Doyle, propriétaire de The Manor, a visité la maison, il y a 10 ans, il a retiré une vieille barrette du sol, et une image claire d’une fillette vêtue d’une robe blanche a clignoté dans sa tête. Cela semblait étrange, mais il n’y a plus pensé ensuite. Environ un an plus tard, la famille qui avait construit la maison en 1883 a pris contact avec lui et, sur un coup de tête, Doyle leur a demandé si une petite fille était morte dans la demeure. La femme a demandé à ses proches qui lui ont révélé qu’un membre de la famille — nommé Rosalia Fihn — y était mort de la fièvre typhoïde en 1908. La famille a montré des photos de famille à Doyle quand tout à coup, il a remarqué un visage familier : la fillette qu’il avait vue lors de l’achat de la maison. Encore plus étrange ? Doyle rapporte que certains amis et des invités d’Airbnb qui sont « plus sensibles » aux énergies ont décrit des ondes provenant d’un placard particulier sans connaître l’histoire de Rosalia. « Je le prends avec un grain de sel », explique-t-il à Reader’s Digest. « Je suis un peu sceptique quand il s’agit de fantômes réels, mais… il y avait certainement l’énergie de Rosalia ici. » Y croyez-vous ? Un séjour dans la chambre des maîtres du Manoir pourrait vous convaincre…

2# Le cottage de Laura à Savannah, Georgie

Si ce lieu vous est familier, il se peut que vous l’ayez aperçu dans le film The Conspirator de Robert Redford. Mais sa célébrité n’est pas uniquement due à son apparition au cinéma. On raconte que le cottage est possédé par les esprits. Après avoir vécu dans cette maison pendant 50 ans, le fantôme de Laura continuerait de hanter les lieux. Rassurez-vous, d’après le propriétaire, les rencontres avec Laura sont toujours amicales.

3# La Demeure Parks-Bowman, Louisiane

Ce ne sont pas toutes les pièces de la demeure Parks-Bowman qui sont hantées, mais les fantômes ne veulent pas manquer cet endroit effrayant dans une ville, qui selon les experts paranormaux est l’une des destinations les plus hantées en Amérique. Le propriétaire de cette maison disponible sur Airbnb dit qu’il y a eu des apparitions d’un fantôme d’une jeune fille aux allures des années 1890 portant une robe jaune. Selon le propriétaire, le fantôme est très timide et vous ne le verrez probablement pas, bien que certaines personnes jurent qu’il existe.

4# La « Chambre de la folie » au Royaume-Uni

Cet appartement excentrique de York a plus de 600 ans, il y a donc toujours un peu d’esprits qui y traînent. Le propriétaire fournit même un « ghost-o-meter » pour faciliter l’accès des visiteurs aux mondes de l’au-delà. La plupart des visiteurs n’ont pas signalé de fantômes, mais ont  commenté certaines secousses durant la nuit.

5# Talliston Estate au Royaume-Uni

Appelée « la maison la plus extraordinaire de la Grande-Bretagne » par The Sunday Times, le domaine de Talliston vaut une visite que vous vouliez voir des fantômes ou non! La « chambre hantée » est l’espace privilégié à réserver dans la maison donnant accès aux jardins. Mais attendez-vous à quelque chose de surnaturel si vous y restez. « Les odeurs et les sons inexpliqués en font un lieu qui n’est pas adapté pour les cœurs sensibles », avertit l’hôte.

6# Une maison où les animaux sont les bienvenus, à Bisbee, Arizona

La literie organique, les savons fabriqués localement et les politiques favorables aux animaux domestiques pourraient sembler inoffensifs, mais cela ne signifie pas que cette maison isolée de l’Arizona n’est pas visitée par des voyageurs d’un autre monde. Selon la liste des demeures Airbnb hantées, cette maison a connu sa part de « phénomènes inexpliqués, rien de trop effrayant ou malveillant ». Si vous préférez sentir les frissons de la sécurité de votre propre maison, optez plutôt pour des livres ou des films épeurants.

7# Le Manoir Farnam à Richfield, Ohio

Le manoir de Farnam a été construit il y a plus de 180 ans, mais a vécu un événement tragique en 1834 quand la fille du premier propriétaire s’est noyée dans un puits. Maintenant, la légende serait que la petite fille hante désormais le domaine. Mais soyez averti : cet Airbnb effrayant n’offre que des places en camping de sorte que vous n’aurez nulle part où vous cacher si vous faites une étrange rencontre.

8# Une ferme historique à Gettysburg, Pennsylvanie

Le propriétaire ne sera pas le seul à vous accueillir dans cette ferme historique. La maison serait hantée depuis sa reconversion en hôpital après la bataille de Gettysburg en 1863. En 36 ans, l’hôte y aurait vu de nombreux fantômes, tous très sympathiques.

Source : selection.ca

error

Author: admin