5 films de possession démoniaque disponible sur Canal+

On parle de possession démoniaque quand il y a possession par un démon cela implique la croyance qu’un esprit, un démon ou une entité contrôle les actions d’une personne. Il faut savoir que le Vatican reconnaît les exorcismes. Le pape François lui-même a déclaré qu’il croyait en l’existence de Satan. Chaque année, l’église catholique doit traiter de nombreuses demandes pour qu’elle envoie des prêtres pratiquer des milliers d’exorcismes. Quelques jours après son élection en mai 2013, François a effectué un exorcisme en direct à la télévision. Alors qu’il bénissait des enfants handicapés, il s’est arrêté devant un enfant en le saisissant par la tête. On peut voir le jeune garçon se mettre en transe et s’enfoncer dans son fauteuil.

N°1 L’Exorcisme de Hannah Grace

Megan Reed, une ancienne policière, est engagée à la morgue de l’hôpital où elle a suivi une cure de désintoxication. Ce travail de légiste est nouveau pour elle. Un jour, arrive le corps de Hannah, décédée lors d’un exorcisme. Le désenvoûtement n’ayant pas été complet, le Mal a trouvé un autre chemin…

N°2 L’exorcisme de Tamara

En pleine nuit, trois sœurs pénètrent dans la vaste demeure d’un riche sénateur avec l’intention de la cambrioler. Une fois à l’intérieur, elles entendent des cris effrayants provenant du sous-sol. Pétrifiées, elles y découvrent une adolescente du nom de Tamara, sanglée sur un lit, le corps constellé de marques inquiétantes. Désireuses de la sauver, les trois sœurs la détachent, ignorant tout du lourd secret que cachent ses traits juvéniles. Le cauchemar peut alors commencer…

N°3 L’exorcisme de Molly Hartley

Molly Hartley, qui avait été confrontée à des puissances maléfiques lorsqu’elle était adolescente, est aujourd’hui adulte. Elle vient d’être internée dans un hôpital psychiatrique après avoir tué deux personnes. Très vite, des phénomènes étranges se produisent au sein de l’établissement. Un prêtre intervient…

N°4 L’exorcisme d’Emily Rose

Convaincue d’être possédée par le diable, une jeune étudiante fait appel à un prêtre pour l’exorciser. Mais pendant ce combat, la jeune fille trouve la mort et le prêtre est alors accusé d’homicide. Ce dernier se retrouve alors au coeur d’un procès qui va ébranler les convictions de tous.

N°5 Le dernier exorcisme

Révérend charismatique capable d’enflammer les foules, Cotton Marcus pratique pourtant des exorcismes sans y croire. Il entend profiter du documentaire que l’on tourne sur lui pour tout dénoncer. Mais quand un père vient lui demander de délivrer du démon sa fille Nell, il perd pied, emporté par un doute vertigineux…

error

Author: admin