10 des phénomènes paranormaux les plus effrayants

Depuis des siècles, le commun des mortels se demande si les phénomènes paranormaux proviennent de fabulations ou s’il existe réellement des esprits venus de l’au-delà pour nous hanter. Une chose est sûre, certains phénomènes dits « paranormaux » restent inexpliqués, encore aujourd’hui. Les fantômes hantent-ils réellement les couloirs ? Les morts peuvent-ils réapparaître des années plus tard ?

1# Un démon à l’hôpital

La photo ci-dessus a été prise par un moniteur de caméra de surveillance d’un hôpital, où l’on peut voir un patient, dans sa chambre, allongé sur son lit. Mais on y voit aussi une forme étrange et inquiétante, debout, sur le lit. Le patient serait ensuite décédé quelques heures après l’apparition de cette forme… Une infirmière, présente sur les lieux, a vu les images et juré ensuite que la forme se baladait de haut en bas, sur le lit…

Certaines personnes racontent que les hôpitaux sont le repère favori de créatures paranormales, comme les démons. Ils seraient là pour attendre la mort des patients afin de les faire glisser vers l’enfer…

2# L’histoire étrange d’Elisa Lam

En février 2013, une histoire pour le moins étrange est arrivée à Elisa Lam, âgée de 21 ans à l’époque. Cette dernière a été retrouvée morte, son corps flottant dans le mini-château d’eau situé sur les toits de l’hôtel « Cecil Hotel » de Los Angeles, un hôtel à la réputation glauque depuis des années (il a d’ailleurs inspiré la saison 5 de « American Horror Story : Hotel », NDLR). Elisa a été retrouvée quelques jours après son décès, puisque les clients de l’hôtel se plaignaient du « goût bizarre » de l’eau. (tu m’étonnes !) Mais là n’est pas le plus mystérieux…

Son corps a en effet été retrouvé sans aucune trace de mutilation, ni drogues… et le couvercle du château d’eau était fermé, comme s’il n’avait jamais été ouvert ! L’endroit était impossible d’accès, protégé par une alarme, une porte très lourde et le réservoir était entouré de murs très hauts. Tellement difficile d’accès que la police a dû envoyer plusieurs hommes pour ouvrir la porte et sortir le corps. Comment donc Elisa Lam s’est-elle retrouvée à cet endroit ?

La vidéo ci-dessous, récupérée par la police, montre la jeune fille dans un ascenseur, quelques minutes avant sa mort. Mais pourquoi a-t-elle cette attitude ? Des tendances schizophrènes ou quelqu’un rôdait dans le couloir ? On ne le saura jamais…

3# Le fantôme d’Amityville

Le 13 novembre 1974, Ronald “Butch” DeFeo Jr. a assassiné de sang-froid six membres de sa famille : le père Ronald Sr. (43 ans), la mère Louise (42 ans), ainsi que leurs trois autres enfants Allison (13 ans), Marc (12 ans), et John Matthew (9 ans). La tragédie s’est déroulée au désormais célèbre 112 Ocean Avenue, à Amityville (Long Island, à l’est de l’Etat de New York).Un an plus tard, la famille Lutz acheta la maison, du fait de son prix bas. Mais George et Kathy Lutz n’y habitèrent finalement que 28 jours, suite à une série de faits paranormaux. Un chien suicidaire, des demi-têtes de démons apparaissaient dans des endroits de la maison, des empreintes de sabots fourchus dans la neige, des objets en lévitation…

Ed et Lorraine Warren, un couple de « la société pour la recherche psychique de la Nouvelle-Angleterre », reconnu par l’église (ce sont les héros des films « Conjuring »), se sont rendus dans la maison pour se rendre compte du phénomène, à la demande du juge qui souhaitait statuer sur l’état mental de Ronald “Butch” DeFeo Jr., qui criait à l’emprise du démon. Dès leur arrivée dans « la maison du Diable », ils y ont senti une atmosphère très sombre… Pendant que Lorraine, la médium, essaya de rentrer en contact avec les esprits de la maison hantée, un membre de l’équipe se serait évanoui et deux autres auraient eu de sérieuses palpitations.

La photo au-dessus a été prise par un ami de la famille Lutz, et les Warren ont soutenu que cette photo était paranormale… car il n’y avait pas d’enfants dans la maison. De plus, la ressemblance avec un fils Defeo y est très frappante. Cette histoire est, à ce jour, l’une des plus mystérieuses et les plus médiatisées des histoires paranormales au monde, avec le cas de la maison hantée de Enfield, en Angleterre. Résolu… par les Warren. C’est le cas suivant.

4# Un poltergeist chez les Hodgson – Le cas Enfield, en Angleterre

Entre 1977 et 1979, la famille Hodgson aurait été victime d’un « poltergeist », au sein de leur maison du quartier de Enfield, en Angleterre. Des objets bougeaient et parfois même restaient en lévitation. Avec, en plus, des bruits étranges… Mais le plus bizarre reste quand la cadette de 11 ans, Janet, fut réveillée plusieurs fois… en lévitation, criant avec une voix démoniaque. Elle aurait été habitée par un démon qui affirmait être l’ancien propriétaire de la maison, mort au rez-de-chaussée, dans son fauteuil. Malgré l’aide de la police et d’experts, ce phénomène reste encore inexpliqué à ce jour, bien que les Warren, venus en aide à la famille, ont affirmé qu’un démon avait emprisonné l’âme de l’ancien propriétaire, l’empêchant de passer dans l’au-delà…

5# L’enfant fantôme

En 1946, Madame Andrews se rend dans un cimetière de Queensland, en Australie, pour déposer une gerbe sur la tombe de sa fille, décédée à l’âge de 17 ans. Elle a ensuite pris une photographie de la pierre tombale avant de se rendre compte d’une mystérieuse apparition…

Après le développement de la photo, un enfant est apparu sur le cliché, alors que Madame Andrews affirmait qu’il n’y était pas lors de la prise de sa photo… Un mystère, surtout quand on sait qu’à cet endroit de nombreux enfants y sont enterrés. Les experts n’ont pas pu expliquer ce phénomène.

6# Le fantôme de Freddy Jackson

En 1919, Freddy Jackson était mécanicien aéronautique de la Royal Air Force avant de trouver la mort à la suite d’un coup violent reçu par une hélice d’avion. Après sa triste disparition, une photo de l’escadron fut prise pour garder le souvenir de cette camaraderie. Mais une étrange silhouette s’est glissée sur la photo : celui de Freddy Jackson, mort deux jours plus tôt ! Tout l’escadron a immédiatement reconnu le visage de leur ancien camarade. Beaucoup de témoignages attestent que tous ont été surpris par cette apparition : « Cet homme, qui travaillait au centre de triage, qui était parti en permission et qui était mort, apparaissait dans la rangée du haut. Nous l’avons tous reconnu. ».

7# Les fantômes de la Plantation Myrtles

Cette plantation, située en Louisiane, a longtemps été considérée comme l’endroit le plus hanté des États-Unis. La légende dit que 10 meurtres sont survenus dans la vieille maison principale et que depuis, 12 fantômes hanteraient les murs. Le plus célèbre serait celui de Chloé, qui apparaît souvent avec un turban vert… Cette dernière aurait été l’esclave de Mark et Sara Woodruff, les anciens propriétaires. Surprise par Sara d’avoir écouté une conversation privée, Chloé eut l’oreille coupée « en guise de punition ».

Pour se venger, Chloé aurait préparé un gâteau à base de plantes toxiques pour empoisonner ses tortionnaires, mais son plan se retourna contre elle. En effet, Sara et ses filles moururent après avoir mangé une part du gâteau, mais pas Mark, le père. Elle fut pendue par les autres esclaves et son corps jeté dans le Mississippi… Elle hanterait encore la plantation à ce jour.

8# L’étrange sanatorium de Waverly Hills

L’histoire de ce Sanatorium est plutôt macabre. Dans les années 1940, cet endroit était un hôpital qui soignait les malades atteints de tuberculose. Mais les traitements réservés aux patients étaient plus que douteux… Entre 5 000 et 8 000 patients seraient décédés et seulement 5% des patients s’en seraient sortis. Les méthodes engagées n’étaient pas franchement recommandables et les patients subissaient des traitements plus que douteux. De plus, ils devaient payer leurs propres frais de rapatriement chez eux ainsi que le prix du cercueil alors qu’ils venaient normalement se faire soigner ! Les corps étaient souvent jetés dans un trou, puis retirés du bâtiment par un tunnel…

Beaucoup disent que l’esprit des patients erre toujours dans les couloirs. L’histoire la plus terrifiante concerne l’infirmière Mary Lee, qui a contracté la maladie et qui a été retrouvée pendue dans sa chambre, la 502. Son corps serait resté suspendu une journée sans être enlevé, à la vue de tous les pensionnaires. La photo ci-dessus est Mary Lee sous une forme fantomatique, hantant sans cesse les murs de l’hôpital…

9# Les visages du SS Watertown

C’est l’une des photographies des plus mystérieuses au monde : deux visages apparus dans l’écume de la mer, ceux de deux matelots morts auparavant. En décembre 1984, un pétrolier nommé le « SS Watertown » perd à son bord deux mécaniciens. Ces deux matelots devaient nettoyer les cuves du bateau afin d’en assurer leur fonctionnement. Mais une fumée toxique asphyxia les deux hommes. Une courte cérémonie en leur honneur fut organisée avant que l’équipage n’envoie les corps à la mer.Le lendemain, alors que la journée se déroulait normalement, plusieurs marins coururent prévenir le capitaine d’un phénomène surnaturel. Les visages des deux disparus apparaissaient dans l’écume de la mer… La photographie ci-dessus fut prise pour garder la preuve de ce phénomène. Cette photo n’a, à ce jour, aucune explication rationnelle.

10# L’étrange passager

En 1959, alors que Mabel et Jim Chinnery revenaient du cimetière après avoir rendu visite à la défunte mère de madame, une étrange chose est arrivée. Après avoir pris une photo de la tombe de sa mère, Mabel prit une photo de son mari, assis seul sur le siège passager de la voiture familiale, pour terminer sa pellicule. Mais après développement de la photo, une forme fantomatique est apparue, assise à l’arrière de la voiture, se tenant droite avec un air livide. Mabel montra la photographie à des amis qui reconnurent instinctivement la mère de cette dernière. Mabel fut bouleversée par ce témoignage et se rappela que la place occupée dans la voiture était la place où avait l’habitude de s’asseoir sa mère… Cette dernière avait juré qu’elle serait « toujours présente même depuis l’au-delà », dans toutes les épreuves.
Les experts ont attesté l’authenticité de la photographie et le couple a affirmé depuis que c’était un signe d’une présence « venant de l’au-delà ».
error

Author: admin