Venez passer une nuit dans l’un de ces hôtels hantés !

Les nuits blanches et les soirées terrifiantes vous amusent ? Alors ces hôtels hantés devraient vous donner des frissons… Vous souhaitez ajouter une dose d’imprévu à vos voyages ? Alors venez passer une nuit dans l’un de ces terrifiants hôtels hantés !

1# Le First World Hôtel – Genting Highlands, Malaisie

Le First World Hôtel est un mélange de tout un tas de choses. En effet, cet immense ressort perché tout en haut des Titiwangsa Mountains possède une forêt tropicale, un centre commercial, un bowling ainsi qu’un parc à thème. Mais le plus stupéfiant de tout reste sa démentielle activité paranormale.

On rapporte que certains clients du quatrième plus grand hôtel au monde ont passé des nuits blanches à cause de fantômes insomniaques qui hantent les 6118 chambres. Ces oiseaux de nuits bruyants seraient les fantômes de joueurs qui se suicidèrent après avoir tout perdu au casino du resort.

Tandis que la plupart des hôtels hantés ne possèdent qu’une seule pièce interdite, le First World Hotel en a tout un étage. La rumeur dit que l’ascenseur ne s’arrête pas au 21ème étage parce qu’il serait trop effrayant…

2# Hôtel Burchianti – Florence, Italie

Lieu favori des poètes et artistes des années 30, ainsi que de… Benito Mussolini, l’hôtel Burchianti est également connu pour être l’un des endroits les plus effrayants de Florence. En vous promenant dans les élégants couloirs du Burchianti, vous pourriez avoir le sentiment étrange d’être suivi. Des clients ont dit avoir aperçu le fantôme d’une vieille femme tricotant assise dans le lobby ainsi que le spectre d’une femme de chambre qui nettoyait les chambres au petit matin… Les plus superstitieux devront éviter de réserver la chambre Fresco, où l’on remarque davantage l’étrange présence spectrale que le magnifique plafond décoré. Des voyageurs intrépides ont décrit, après une nuit passée dans cette magnifique crypte, l’impression qu’ils ont eu d’avoir été observé tout du long, ainsi que le baiser glacial qu’ils ont senti sur leur peau. Ces rencontres terrifiantes n’ont cependant pas entaché la réputation du Burchianti.

3# Dragsholm Castle – Odsherred, Danemark

De jour, cette fortification vieille de 800 ans est l’un des endroits les plus charmants du Danemark. Quand vient la nuit, le Dragsholm Slot se transforme en un lieu rempli de mystères, d’ombres menaçantes et d’une bonne dose de fantômes. Il y a une bonne centaine d’esprits qui rodent dans les couloirs et les restaurants de celui que l’on connaît comme étant le château le plus hanté de toute l’Europe. Heureusement, les vampires n’ont pas abîmé la nourriture de première classe. Les trois revenants les plus remarquables sont La Dame en gris, une ancienne servante du château, connue pour aider les gens à défaire leur valise, le Comte de Bothwell, un ancien prisonnier que l’on peut entendre se promener à cheval dans la cour, la nuit venue. Et la plus tragique de tous est la Dame Blanche, une jeune fille noble qui fût emprisonnée à vie dans sa chambre après que son diabolique père découvrit sa liaison avec un simple employé. Au cours de travaux de restaurations entrepris dans les années 30, des ouvriers firent la macabre découverte d’un squelette habillé de blanc et prisonnier d’un des murs du château…lugubre !

4# Le Russell Hôtel – Sydney, Australie

Expérimentez le côté lugubre de Sydney en passant une nuit au Russell Hotel. Situé dans le vieux quartier de la ville, The Rocks, il était auparavant fréquenté par des marins venus chercher un endroit où dormir. Dans les années 1900, il servit d’hôpital pour accueillir les malades de la peste bubonique. L’épidémie écartée, le Russell Hotel est aujourd’hui un B&B. Mais il conserve néanmoins une trace de son passé maritime puisque le fantôme d’un marin hante la chambre n°8, dont il regarde fixement les occupants et s’assure qu’ils dorment en paix.

5# The Queen Anne Hôtel – San Francisco, USA

Conçu au départ pour être l’École de filles de Miss Mary Lake, ce cosy B&B de San Francisco, dans le beau quartier de Pacific Heights, est paraît-il hanté par le fantôme de la directrice elle-même. L’école fût en effet vendue contre son gré et elle erre aujourd’hui dans les couloirs de ce flamboyant établissement Victorien, se recoiffant de temps à autre devant un miroir, et tapotant sur les touches du vieux piano victorien. Loin d’être effrayante, la présence de Miss Mary Lake apporte plutôt une certaine touche victorienne au Queen Anne qui, chaque après-midi, offre à ses clients dégustation de sherry et de cookies. Si vous voulez vivre une expérience de premier plan au Queen Anne, réservez la chambre 410: il s’agit des anciens quartiers de Miss Mary Lake et il est probable qu’elle vienne remettre vos oreillers ou vous recouvrir durant la nuit.

6# Le Château Frontenac Fairmont – Québec City, Canada

Certainement l’un des hôtels hantés les plus connus et pièce maîtresse de la vieille ville, ce grand et puissant château québécois, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est mêlé à une histoire absolument déchirante. Louis de Buade de Frontenac, gouverneur de la Nouvelle-France au 17ème siècle, mourut paraît-il en ce lieu, connu alors sous le nom de Chateau St-Louis, en 1698. Alors que la vrai raison de sa mort reste mystérieuse, les plus romantiques assurent qu’il succomba à un chagrin d’amour. Plus de 300 ans plus tard, plusieurs clients disent encore voir le gouverneur errer à la recherche de sa fiancée. Si les vieilles romances ne vous intéressent pas, alors un autre fantôme errant dans cette institution du Québec vous interpellera sûrement. Celle que l’on nomme la Dame en blanc a en effet la réputation de flotter au-dessus du lit des clients endormis !

7# Le Stanley Hôtel – Colorado, USA

Quand l’on sait que cet hôtel isolé du Colorado a fichu la trouille au célèbre Stephen King, vous allez être servi ! Le Stanley Hotel, qui a inspiré l’auteur du très célèbre roman ‘The Shinning’, fait honneur à sa réputation. Des chasses aux fantômes de 5 heures ainsi que des visites nocturnes terrifiantes y sont en effet organisées. Et si vous préférez vous y promener seul, faites tout de même attention aux jeunes filles qui s’amusent en courant au quatrième étage. Et si leur boucan devient trop envahissant, vous pouvez toujours rejoindre la grande salle de bal au rez-de-chaussé… mais ne soyez pas surpris de ne voir que des fantômes à la fête…

8# Le Tequendama Falls Hôtel – Bogotá, Colombie

Aux abords de Bogotá, accroché à une falaise, se trouve cet endroit totalement effrayant. C’était à l’origine un hôtel de luxe, ouvert en 1928 et destiné aux riches touristes qui venaient s’y détendre après une balade aux chutes Tequendama.

Les propriétaires étaient loin d’imaginer que l’endroit était maudit ! Non seulement l’eau de la rivière fût contaminée, le lieu fût ensuite plébiscité par les candidats aux suicides qui venaient se jeter du haut de la falaise. On dit que leurs esprits hanteraient les lieux.

Abandonné pendant une vingtaine d’année, l’hôtel fut ressuscité et transformé en un superbe musée en 2012. Vous ne pourrez pas y rester toute une nuit, mais la vue spectaculaire sur la rivière Bogotá, l’exposition culturelle et la perspective d’y croiser peut-être un fantôme rendent cette visite très attrayante.

9# Hôtel Decebal – Baile Herculane, Roumanie

L’hôtel Decebal à Baile Herculane en Roumanie est devenu une attraction depuis que la télévision et les journaux ont publié la photo d’un spectre séjournant dans les lieux. Le cliché montre le fantôme d’une femme habillée d’une longue robe blanche, montant l’escalier de l’hôtel et se dirigeant dans le couloir. La légende voudrait qu’un trésor de la Rome antique soit caché sous les fondations de l’hôtel. Pour les habitants le fantôme serait le gardien de ce trésor. Fermer

10# L’Hollywood Rossevelt hôtel – Los Angeles, Usa

Situé à Hollywood, cet hôtel construit il y a près de 90 ans, a la réputation d’être hanté par des fantômes… VIP ! En effet, cet établissement de luxe de douze étages, qui a accueilli en toute discrétion la première cérémonie des Oscars en 1929, hébergerait de très célèbres clients venus d’outre-tombe. Marilyn Monroe qui fréquenta cet hôtel au début de sa carrière compterait parmi ceux-là. On la croiserait régulièrement au niveau de la chambre 1200, où elle avait posé ses valises.

11# Hôtel Mercure Centre Château Perrache, Lyon

Le témoignage qui revient le plus souvent est celui d’une agent de bord de la SNCF qui séjournait quelques nuits à l’hôtel, et qui ne put trouver le sommeil et la sérénité à cause d’horribles grattements sur les murs de sa chambre. Elle pensa alors à des rats. Mais le lendemain, le personnel de l’hôtel lui confirma que sa chambre était la dernière du couloir (et qu’en plus, on n’a pas de rats ici chez nous, ma brave dame non mais). Les grattements continuèrent les nuits suivantes, lui donnant la sensation que quelqu’un tentait de déchirer de ses ongles la tapisserie. Elle quitta les lieux épuisée et décida que la prochaine fois, elle opterait pour l’Ibis, au bord de l’autoroute.

Certains récits de clients de l’hôtel disent également avoir vu glisser des silhouettes sur les murs ou des ombres se faufiler par les fenêtres. D’autres encore témoignent de téléviseurs allumés en écran “neige”, diffusant des corps de femmes.

Récemment, l’établissement à été restauré, les murs repeints, et les chambres modernisés. En revanche, je n’ai jamais entendu parler du passage d’un exorciste à ce jour. Peut être l’hôtel est-il encore hanté par son sordide passé ?

12 Hôtel Val Sinestra – Suisse

L’histoire du lieu n’est guère plus rassurante : avant d’être un hôtel, l’immense bâtisse fut un sanatorium construit en 1912 pour soigner les malades atteints de syphilis, mais aussi de leucémie et de tuberculose. L’établissement était connu pour ses vertus thermales face aux cas les plus graves. D’après la légende, l’un des patients décédés serait revenu d’entre les morts sous la forme d’un spectre pour errer au sous-sol… Ambiance. Les clients de l’hôtel ont même avoué sentir une présence fantomatique au sein de la funeste demeure, certains ayant été brusquement réveillés par une fenêtre qui s’ouvre et se ferme toute seule, par des formes lumineuses qui apparaissent de nulle part et traversent le salon sans prévenir, ou encore par des courants d’air froid alors que les pièces sont pourtant chauffées. Malgré cette réputation pas franchement chaleureuse, l’hôtel continue d’accueillir des clients…

error

Author: admin