Un “médecin fantôme” photographié dans un hôpital ?

Un médecin fantôme habillé d’une blouse blanche aurait dernièrement été photographié par des chasseurs de fantôme amateurs qui s’étaient introduits dans un ancien hôpital psychiatrique…

Les anciens hôpitaux psychiatriques seraient-ils des lieux propices aux hantises ? C’est ce que tente de nous confirmer une étrange photo réalisée dans un couloir sombre et délabré de l’hôpital Saint-Thomas, un établissement abandonné de Stockport, au sud-est de Manchester. Sur le cliché, une mystérieuse silhouette blanche, vêtue d’une blouse, serait apparue à quelques mètres d’une amatrice, chasseuse de fantômes, que l’on pourrait facilement confondre avec un médecin.

Médecin fantôme ou canular ?

Ce “fantôme”, si ainsi pouvons-nous l’appeler, aurait été photographié par Jamie Leigh-Brown, 21 ans, venue jouer aux chasseurs de fantôme dans l’édifice avec l’un de ses amis. Selon ses déclarations, la jeune femme n’aurait pas vu l’apparition de ses propres yeux, mais l’aurait distingué qu’après sur son ordinateur.

 

Toujours selon son récit, Jamie a déclaré avoir entendu d’étranges bruits de pas venus du premier étage, alors qu’aucun escalier présent dans l’hôpital ne permet d’y accéder. Une raison suffisante pour expliquer que le “fantôme” ait échappé à son attention.

Malgré les années passées, la réputation de l’hôpital Saint-Thomas reste sombre. Selon l’histoire de l’édifice, des milliers de patients y auraient été reçus dans l’espoir de soigner de lourdes pathologiques psychiatriques. Il se raconte également que les malades y étaient traités de manière parfois inhumaine. Abandonné et fermé depuis une dizaine d’année, l’hôpital a aujourd’hui la réputation d’être le théâtre de phénomènes paranormaux… inquiétants.

Author: admin

Laisser un commentaire