Mortel : La nouvelle série fantastique française de Netflix

La plateforme de streaming Netflix a dévoilé la bande-annonce de Mortel, sa dernière production française tournée au Havre (Seine-Maritime).

Son tournage dans les rues du Havre n’était pas passé inaperçu au printemps dernier. Après plusieurs mois d’attente, la plateforme de streaming en dévoile les premières images dans une bande-annonce électrique.

La série s’intéresse à trois lycéens de banlieue, Sofiane, Victor et Luisa, qui se retrouvent confrontés à une force surnaturelle, “quelque chose de mauvais qui approche, désobéissant, fourbe”. Les trois protagonistes, qui en apparence n’ont rien en commun, vont  rassembler leurs pouvoirs vaudou acquis depuis peu auprès d’un mystérieux personnage aux yeux rouge, surnommé “Obé”, pour retrouver le frère disparu de Sofiane. Ce pacte avec le « diable » changera la vie des protagonistes.

La bande-annonce débute dans un univers réaliste mais bascule peu à peu dans le fantastique suite à la disparition du frère de Sofiane. Mortel joue également sur le registre super-héroïque à travers le trio de choc, porteur de pouvoirs psychiques. Les premières images donnent le ton : terreur, surnaturel mais aussi romance sont au programme.

La série est co-réalisée par Edouard Salier, récompensé en 2015 au festival de Gérardmer pour son court-métrage Habana,  et Simon Astier, habitué du genre super-héros, scénariste de la série fantastique humoriste Hero Corp. Les acteurs Carl Malapa (Sofiane), Nemo Schiffman (Victo) et Manon Breshch (Luisa) et Corentin Fila (Jalouse/ Quand on a 17 ans), sont en tête d’affiche au casting. Netflix affiche les nouvelles couleurs du fantastique à la française sous la forme de six épisodes de 50 minutes, disponibles le 21 novembre prochaine sur sa plateforme.

Source : actu.fr / journaldugeek.com

error

Author: admin