Les objets maudits/hantés

Un Esprit se rattachera à un objet parce qu’il l’aimait, ou qu’il a causé sa perte, ou encore parce qu’il permettrait de « rétablir » une vérité qui pourrait apaiser l’Esprit en peine.

Les émotions, les sentiments, les faits passés ‘très graves’ ou ‘très violents’ éclatent telles des milliers de particules et se collent aux objets et aux meubles environnant, les imprégnant ainsi de « souvenirs ». Par conséquent, plus un objet est vieux, plus il a pu avoir des propriétaires différents et de ce fait il pourra rester le témoin de nombreuses tragédies.

Un objet hanté est différent d’un objet « maudit » .

C’est un Esprit souvent tourmenté qui se rattachera à l’objet « hanté » , le temps d’accepter sa mort physique, ou le temps de « faire ses adieux », en règle générale. Et s’il peut y avoir une menace ( plus ou moins) importante pour les vivants en contact avec l’objet, elle n’est pas systématique pour autant . (( *voir mon article : « Esprits & Fantomes…))

Et je fais bien la différence entre une maison hantée et un objet hanté :

– dans le cas d’une maison hantée : l’Esprit / le Fantome reste attaché a un lieu précis; un endroit qu’il connaissait bien , qu’il aimait probablement , parfois un lieu où résident toujours des êtres chers à son coeur . Et l’Esprit restera ‘toujours’ attaché à ce lieu .

– dans le cas d’un objet hanté : l’Esprit « suivra » l’objet , partout où cet objet sera déplacé, sans fin.

– il est vrai qu’il existe un troisième cas de figure : dans les rares cas où une maison hantée est détruite , les objets et les meubles liés sont dispersés : et à ce moment là l’Esprit désorienté ne pourra que choisir de suivre l’un des objets ou l’un des meubles …

Malédiction = « un état de malheur » inéluctable imposé par une divinité, par le sort ou par le destin.

La Malédiction se rattachera à un objet suite à un rituel appelant les puissances Divines à exercer une action punitive contre un individu, ou un groupe d’individus, qui seront l’objet de cette malédiction. Une malédiction fonctionne totalement comme un envoûtement « négatif ».

Un objet maudit ira bien au-delà de l’objet hanté car il sera généralement lié à un Etre Supérieur de type Démon, sa « dangerosité » sera en conséquence; et « seul » un exorcisme pourra mettre fin à la malédiction. Sans la prière d’exorcisme le Démon restera lié à l’objet et poursuivra sa course de destruction et/ou de mort « inéluctablement ».

D’ailleurs, de très nombreuses malédictions sont liées à des objets provenant de cultures anciennes où invoquer les Esprits des Morts et/ou les Démons faisait partie des coutumes (!)

Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 26 =