Les musées dédiés aux objets hantés les plus effrayants !

Pas facile de visiter des lieux hantés, souvent fermées au public. Les médias titrent volontiers sur ces vedettes du paranormal, mais rarement sur des lieux beaucoup moins connus pourtant très intéressant. Aujourd’hui nous partons à la découverte des musées dédiés aux objets hantés les plus effrayants.

1# The Haunted Museum à Nottingham

Jetez un œil au musée hanté de Nottingham en Angleterre. Abritant des esprits maléfiques, des milliers d’objets hantés, des poupées possédées et une salle de miroir qui rendraient les visiteurs fous.

Il y a aussi une salle de torture, une morgue, une chapelle et une salle dédiée à une poupée possédée appelée Martha, qui n’est apparemment pas fan des garçons.

D’ailleurs dans le musée se trouve Cécile un chat momifié connu pour miauler, et Frank le véritable squelette humain.

Les visites du musée hanté ont lieu du mardi au vendredi de 11h à 18h et le dimanche de 13h à 18h, les billets sont à 8 € par personne, et tous les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

2# Haunted Antiques Paranormal Research Centre à Hinckley

Neil Packer, un enquêteur spécialisé dans les phénomènes paranormaux à ouvert un musée consacrés aux objets hantés. Ce lieu ne se contente pas de les exposer, mais aussi de les étudier lorsqu’ils sont approchés par d’autres personnes.

Toutes les pièces et tout les objets sont accessibles au public. Ils peuvent s’asseoir sur les chaises hantées, prendre des statuettes ou des poupées au passif douteux dans leurs main, et même observer des crânes prétendument maudits. S’ils perçoivent quelque chose d’anormal dans ces objets, récupérés aux quatre coins du monde, ils peuvent noter leurs expériences dans le journal prévu à cet effet. Le but ? Faire avancer la recherche pour comprendre ces manifestations surnaturelles.

Et il n’y a pas que les objets qui sont hantés : le bâtiment qui accueille le musée serait lui aussi concerné par quelques malédictions, et il est même possible de le visiter de nuit pour ajouter un peu de piquant à l’expérience.

3# Zak Bagans The Haunted Museum à Las Vegas

Rejoignez-nous pour une aventure animée à travers le musée hanté de Zak Bagans à Las Vegas. Découvrez des objets de collection originaux de sites hantés et écoutez les histoires effrayantes de l’activité paranormale qui les entoure. Ce n’est pas votre maison hantée moyenne à Las Vegas, c’est la destination incontournable pour les amateurs de paranormal et les chasseurs de fantômes qui veulent voir des pièces de la « Demon House », la camionnette de la mort du Dr Kevorkian, et même la Boite à Dibbouk. Venez faire une visite du musée hanté!

4# Warren Occult Museum à Monroe

Les célèbres Ed et Lorraine Warren. Respectivement démonologue et médium, le couple a aidé de nombreuses personnes à se débarrasser d’esprits coriaces. Ils ont exposé dans une pièce de leur demeure de nombreux souvenirs qu’ils ont récupérés sur des lieux hantés. Surnommée « le musée de l’occulte des Warren », cette terrible chambre de la terreur renferme moult objets dangereux… Y compris la vraie poupée Annabelle.

5# Thirsk Museum à Thirsk

La chaise maudite de Busby est une chaise en chêne qui aurait été maudite par Thomas Busby, un criminel anglais. Busby a été arrêté puis condamné à mort par pendaison pour avoir tué son beau-père Daniel Auty en 1702.

Avant d’être pendu, Thomas Busby boit une dernière bière et en se dirigeant vers son bourreau, il pointe du doigt sa chaise préférée et lance une malédiction : Quiconque s’assoira sur ma chaise mourra d’une mort affreuse !. Les touristes, apprenant la mise en garde, s’y tentent : deux voyageurs s’assoient sur la chaise et meurent d’un accident de voiture. Quelques jours plus tard, un charpentier s’y assoit lui aussi et meurt en tombant d’un toit, un autre homme se pend, la femme de ménage en trébuchant s’assoit malencontreusement sur la chaise et meurt quelques heures plus tard d’un traumatisme crânien. Aujourd’hui la chaise est accrochée à deux mètres du sol dans le Thirsk Museum.

error

Author: admin