Les endroits les plus sombres et mystérieux à travers le monde !

Ces endroits sombres et mystérieux me fascinent, hantés, effrayant, beaux et inquiétants, découvrez dix des lieux sombres et mystérieux à travers le monde.

Le labyrinthe hanté à Edimbourg

Caché sous le Royal Mile et la City Chambers d’Edimbourg, le Mary King’s Close est un incroyable labyrinthe de ruelles qui a inspiré de nombreuses légendes glaçantes.

Tuol Sleng au Cambodge

Située dans la capitale, Phnom Penh, Tuol Sleng ou S-21 est la plus connue des quelque 190 prisons que la police politique de la dictature khmère rouge a disséminées à travers le Cambodge durant les années 1970. On peut traduire Tuol Sleng par « Colline empoisonnée », révélateur du lieu d’emprisonnement, de torture et d’exécution qu’elle était autrefois. Tuol Sleng est depuis janvier 1980 un musée du génocide khmer.

La ville de Centralia aux États-Unis

Vous connaissez le film Silent Hill ? Eh bien, la ville de Centralia aux États-Unis est sa version réelle ! Autrefois ville prospère, des miniers ont accidentellement démarré un feu de charbon se trouvant sous la ville depuis 1962. Centralia est donc depuis abandonnée et quasi détruite. Mais la fumée continue à s’échapper des surfaces fissurées…

La ville d’Akarmara en Abkhazie

La ville d’Akarmara en Abkhazie a été abandonnée en raison du conflit abkhazo-géorgien du début des années 1990. Jusqu’alors, c’était une ville minière prospère construite par des prisonniers de guerre allemands après la Seconde Guerre mondiale.

Le zoo humain de Paris

Au Jardin d’acclimatation, de 1877 à 1937, on a parqué et exhibé des êtres humains venus d’ailleurs. Des vestiges de cette époque reste encore visible aujourd’hui.

Municipalité de Kabayan aux Philippines

Kabayan est une (morbide) municipalité des Philippines. Là-bas, les hommes ont creusé un véritable réseau de caves souterraines dans lesquelles se trouvent des milliers de corps momifiés… Ce sont les momies les mieux conservées du monde. Les caves sont tellement grandes et tellement remplies de corps qu’il faudra un bon sens de l’orientation pour ne pas se perdre. Un véritable film d’horreur !

La ville vaudou d’Akodésséwa au Togo

Akodésséwa est une ville de l’agglomération de Lomé, capitale du Togo, particulièrement connue pour son “marché des féticheurs” où l’on peut trouver toutes sortes de grigris. Potions, animaux momifiés, chaudrons et autres éléments prescrits par les sorciers pour exercer leur magie… Beaucoup d’habitants disent qu’ils sont capables de communiquer avec les esprits des morts en utilisant certains de ces objets…

Le Cratère de Darvaza

Au Turkménistan, ce cratère est en combustion continue depuis 1971. Suite à un incident de forage, il est décidé de mettre feu au gaz qui s’échappe du puits. Alors que le feu devait s’éteindre en quelques jours, il brûle depuis plus de 40 ans.

Le Grand Hotel Prishtina au Kosovo

Avec ce qui s’y est passé, l’hôtel ne porte plus très bien son nom valorisant de « Grand ». En effet, durant la guerre qui a déchiré les Balkans pendant les années 90, les Serbes utilisaient le bâtiment pour torturer et exécuter les prisonniers. Perso, je n’irai pas y dormir mais vous pouvez toujours le faire!

Humberstone et Lanoria au Chili

Situées au beau milieu du désert de l’Atacama, ces deux villes du Chili furent fondées en 1872 pour accueillir les nombreux mineurs travaillant dans les mines de Salpêtres alentour. Suite à la crise de 1929 et à la concurrence de l’ammoniac synthétique, l’usine a mis la clé sous la porte et les deux villes furent complètement abandonnées en 1960. Selon certaines légendes locales, les habitants n’auraient jamais quitté la ville, et il serait même possible de voir des fantômes d’enfants jouer dans la rue. Glaçant !

error

Author: admin