Les endroits les plus hantés en Suisse

Fenêtres qui se brisent, portes qui claquent et pierres qui volent à travers les pièces, voix surgies de nulle part, c’est sans nul doute dans le demi-canton de Nidwald, à Stans, que se trouver la maison hantée la plus célèbre de Suisse…

Grisons : hôtel Val Sinestra

Pour passer une nuit dans une ambiance à la Shining, rien de mieux que l’hôtel thermal Val Sinestra dans les Grisons. L’établissement fait partie de la catégorie des hôtels au passé sombre et aux fantômes légendaires : « Gilbert », son pensionnaire ectoplasmique, serait un ancien patient de ce qui était auparavant un sanatorium. Il a été aperçu errant à l’étage des bains, désormais fermé au public, mais il paraît qu’il s’aventure souvent dans d’autres parties du bâtiment.

Tessin : le sanatorium du Gothard

Autre sanatorium angoissant, celui du Gothard, vide depuis près de 50 ans. L’imposant bâtiment grouille de recoins sombres où se cacheraient de nombreux fantômes, et fait office de véritable maison hantée grandeur nature, avec sa propre crypte funéraire en prime.

Genève : le château de Rouelbeau

Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour oser se balader seul en pleine nuit (surtout celles de pleine lune ou à Noël) dans la forêt qui borde la commune de Meinier. Et pour cause, une Dame Blanche hanterait les lieux depuis belle lurette. Repoussée par son chevalier d’époux, elle se venge désormais sur les malheureux qui s’aventurent dans les ruines de son château. Dans la même veine, on peut citer une cousine éloignée, la Dame Blanche d’Erguël et son palais en décrépitude, dans le Jura bernois. Dames geignardes, êtes-vous là ?

Valais : la maison des pendus

On raconte de sales histoires sur la petite maison qui tombe en ruine dans le tranquille village de Bramois : infanticides, uxoricide, pendaisons à la chaîne, phénomènes surnaturels et volets qui claquent. Avec, cerise sur le gâteau, un petit incendie dans la liste, elle est considérée comme l’une des maisons les plus hantées de Suisse. Petit revival de Paranormal Activity en vue.

Fribourg : la Croix de St-Garin

Ancien cimetière pour pestiférés (ça donne le ton), il paraît que des messes de magie noire sont célébrées les soirs de pleine lune pour convoquer les esprits de la région. Plus récemment, on y a découvert une statuette de vierge clouée à un sapin. Une épaisse forêt, un vieux cimetière, des manifestations d’outre-tombe : on se croirait presque à la place de la petite bande insouciante du Projet Blair Witch.

La maison hantée de Melchior Joller

Une maison au lourd passé et à eu la réputation d’être hantée par le fantôme de la grand-mère de M.Joller la maison fût détruite en 2010 pour faire cesser le tourisme de fan du paranormal

Les faits se déroulent en 1850 chez la famille Joller, un notable de la petite ville de Stans, en Suisse.

error

Author: admin