Le Grand JD : 10 lieux cauchemardesques pour un YouTubeur

Julien Donzé, plus connu sous le pseudonyme LE GRAND JD est un youtubeur Suisse à bientôt 3 millions d’adonnés voilà près de 11 ans que ce vidéaste nous partage sa passion au traverser de divers contenus, parfois effrayent comme avec ça série  » Fantasma  » où il parcourt le monde pour nous faire découvrir des endroits méconnus où les légendes et les faits historiques s’entremêlent….

1# Talliston Estate, au Royaume-Uni

Appelée « la maison la plus extraordinaire de la Grande-Bretagne » par The Sunday Times, le domaine de Talliston vaut une visite que vous vouliez voir des fantômes ou non! La « chambre hantée » est l’espace privilégié à réserver dans la maison donnant accès aux jardins. Mais attendez-vous à quelque chose de surnaturel si vous y restez. « Les odeurs et les sons inexpliqués en font un lieu qui n’est pas adapté pour les cœurs sensibles », avertit l’hôte.

2# La prison du comté de Carleton, Ottawa, au Canada

Autrefois prison du comté de Carleton, l’auberge de jeunesse Ottawa Jail est un monument historique qui vous offre l’opportunité unique de dormir dans une ancienne cellule de prison. Cette auberge de jeunesse du centre-ville qui allie charme et caractère, constitue une base idéale pour découvrir la capitale du Canada, l’ancienne prison à toutefois pour réputation d’être hanté.

3# Le Palais Dario, à Venise, en Italie

Il s’agit probablement de la maison hantée la plus célèbre du monde. Le palais Dario a été surnommé la maison qui tue car presque tous ceux qui ont possédé, vécu ou été associés à cette demeure ont connu une fin tragique : meurtre, suicide, accident ou faillite. Tout a commencé avec la fille de Giovanni Dario, l’ambassadeur de Venise à Constantinople qui fit construire ce palais sur le Grand Canal au XVe siècle. Celle-ci s’est suicidée et, depuis lors, plus de 10 décès tragiques ont été associés au palais, le plus récent datant de 2002. Cette malédiction aurait même dissuadé Woody Allen de l’acheter !

4# La Forêt tordue, Pologne

Très souvent confondu avec la mythique forêt d’Hoia Baciu en Roumanie, c’est sur un peu moins de 2 hectares que s’étend l’une des forêts les plus terrifiantes au monde: la forêt tordue. Située dans le powiat de Gryfino, à l’extrême sud-ouest de la Pologne, cette forêt abrite des arbres aux troncs fort mystérieux.

5 Dowhill, Kurseong, Inde

DowHill eco park, est l’un des lieux les plus hantés d’Indien. Alors que les touristes affluent vers DowHill, les rapports d’activité paranormale ont monté en flèche. Des témoins affirment avoir vu un garçon sans tête errer dans la forêt. Il y a aussi une école secondaire dans la région, qui, selon les habitants, est également hantée, des traces de pas et de rires venant des couloirs étant signalées alors que l’école est vide pendant les vacances.

6# Le Cecil Hôtel (renommé Stay on Main), Los Angeles

Le Cecil Hôtel est considéré comme l’hôtel hanté le plus dangereux de la ville de Los Angeles construit par William Banks Hanner en 1924, avec l’idée de créer un écrin art déco qui accueillerait touristes et hommes d’affaire. En 2013, il a été le théâtre de l’un des faits les plus étranges de notre siècle la mort mystérieuse d’Elisa Lam mais cette hôtel avez déjà une bien triste réputation.

7# Le presbytère hanté, de Borgvattnet, en Suède

Reconnu comme étant l’endroit le plus hanté de Suède, le vieux presbytère bâti en 1876 à Borgvattnet, dans le nord du pays, renferme bien des histoires effrayantes. La première remonte à 1927, lorsqu’on homme habitant les lieux a vu ses vêtements se déchirer et lancés violemment au fond de la pièce par une force surnaturelle. Un prêtre vivant dans la maison dans les années 30 aurait lui aperçu une vieille femme vêtue de gris apparaître devant ses yeux. En 1945, un aumônier ayant également emménagé au presbytère tenait un journal répertoriant tous les phénomènes étranges, et il est inutile de dire qu’il y en a à la pelle…

8# L’île aux poupées décomposées, Mexique

Près de Mexico se trouve l’Île des Poupées, où d’anciens jouets pour enfants ont été disposés d’une façon très perturbante par Don Julián. Vous connaissez Chucky (#Robert), la poupée démoniaque ? Elle aurait certainement sa place dans l’un des endroits les plus angoissants au monde. Si je ne fais pas d’erreur une équipe de chasseur de Fantômes et tentait l’expérience il y a quelques années.

9# Le Musée Hanté de Zak Bagans, Las Vegas

Le musée hanté de Zak Bagans, animateur de la série Ghost Adventures , numéro 1 de la chaîne Travel Channel, et auteur à succès. Entrez dans un manoir historique du centre-ville de Las Vegas et visitez plus de 30 salles remplies d’artefacts étranges, de passages secrets et d’activités paranormales.

10# Le musée Warren

Ed et Lorraine Warren sont considérés comme des experts en matière d’esprits et de démonologie aux États-Unis. Au cours de leur carrière, ils ont été appelés à intervenir à de nombreuses reprises pour endiguer les plus incroyables des manifestations démoniaques. Peu connus en Europe, le film The Conjuring les a mis récemment en lumière et depuis, le monde se fascine pour leurs extraordinaires aventures. Les Warren ont enquêté sur les plus célèbres cas, celui d’Amityville, de la famille Smurl, du loup-garou de Londres, de Arne Johnson, de la famille Snedeker et certaines de leurs histoires, comme celle d’Annabelle ou celle de la famille Perron, ont même inspiré des films.

error

Author: admin