Le fantôme d’un prêtre Égyptien filmé dans un musée

Alors qu’ils visitaient un musée, un homme et sa femme ont pris des images d’une « silhouette sombre portant une capuche ». Selon eux, il pourrait s’agit du fantôme d’un prêtre de l’Égypte Antique dont la momie est conservée à cet endroit.

Au mois de mars 2017, Sean et Rebecca, parents de trois enfants, enquêtaient à l’intérieur d’un musée de la ville de Leeds, en Angleterre, pour le tournage de leur émission de télévision consacrée aux phénomènes paranormaux. Au bout d’un moment, leurs équipements se sont déclenchés et une apparition terrifiante a croisé leur chemin. Cette ombre a été filmée en train de « marcher » juste en face de la caméra et se dirigeant visiblement vers une tombe.

Ce musée détient la tombe de l’ancien prêtre égyptien Nesyamun qui est décédé il y a plus de 3000 ans. Sean croit que c’est son l’esprit qu’ils ont rencontré cette nuit-là.

Sean de Liverpool, dans le Merseyside, a déclaré :

« Tout notre équipement devenait fou et cela ne se produit que si quelque chose les déclenche. »

« C’était Jane, notre cameraman, qui a remarquécette ombre. Nous ne l‘avions pas vu au premier abord. De ce fait, nous devions juste lui faire confiance. »

« Quand nous avons édité la vidéo, nous espérions que ce n’était pas seulement quelque chose qu’elle avait vu de ses propres yeux. C’était génial de voir ce que nous avions réellement filmé. Cétait tellement clair. »

« Le haut de cet ombre avaitla forme d’une capuche pointu et il était en trainde rentrerdirectement dans une tombe à droite. C’est le tombeau d’un prêtre appelé Nesyamun. Je pense vraiment que ce pourrait être son esprit. »

« D’après ce que je sais, le musée est censé être hantépar l’esprit de Nesyamun. »

« Autant que je crois au paranormal, autant j’aime être sceptique. La première chose que je fais lorsque nous capturons quelque chose est de tenter de l’expliquer. »

« Pour que l’un de nous puisse créer cette ombre, il aurait fallu qu’il y ait de la lumière derrière nous, mais il n’y en avait pas. Et il n’y avait personne qui marchait derrière nous. »

« On peut dire qu’il y avaitvraiment quelque chose, et on pouvait assurément le sentir. »

Dans leur travail, les producteurs de télévision, Rebecca et Sean utilisent un « pod REM », qui émet un champ électromagnétique, et un détecteur d’ombres.

Le couple, qui vit dans un cimetière, a commencé la chasse aux fantômes quand ils se sont rencontrés et ont commencé à réaliser des séries télé comme « The PAST Hunters » et « Ghost Dimension ».

La première rencontre de Sean avec le monde spirituel a eu lieu à l’âge de 15 ans. Il s’était réveillé au milieu de la nuit avant de remarquer la présence du fantôme d’un « grand pirate » assis au bout de son lit. Il portait une veste de bûcheron et caressait son chien.

Mais ce père de famille n’a pas étudié le paranormal jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance de Rebecca.

Sean explique :

« Tout a commencé quand j’avais 15 ans. Je me souviens de m‘être réveillétandis que mon chien Sam était endormi au bout de mon lit. Quand j’ai déplacé la couverture, j‘ai pu voir cette personne assiseen train de le caresser. »

« Un imposant fantôme qui portait une veste de bûcherons. Étant adolescent, j‘ai tiré ma couverture et je me suis rendormi. »

« Mais quand j’ai raconté cette histoire à ma mère le lendemain, elle m’a dit que ça ressemblait exactement à une personne qu’elle connaissait et qui étaitdécédée. »

« Je n’ai jamais cessé de croire, mais je n’ai pas réussi à explorer le paranormal correctement jusqu’à ce que je rencontre Rebecca. »

La momie de Nesyamun a été déplacée au musée de la ville de Leeds en 1823 et a été reconnue comme l’une des momies les plus remarquables en Grande-Bretagne.

Un porte-parole du Conseil de la ville de Leeds a déclaré :

« Nesyamun a toujours été l’une de nos pièces les plus populaires et ses vestiges incroyablement bien conservés et son histoire captivante ont fasciné des générations entières. »

« Bien que nous n‘avons pas connaissance de l‘activité paranormale qui règne au musée, notre galerie consacrée aux Mondes Anciens est un lieu très atmosphérique qui capte souvent l’imagination des visiteurs. »

Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 29 =