L’établissement que possède Garou dans son Québec natal, est un lieu très surprenant : il serait carrément hanté par l’esprit d’une petite fille morte dans les années 1800. Le chanteur a été témoin de phénomènes inexpliqués.
L’auberge Saint Gabriel, historiquement 1ere auberge du coin devenue un restaurant et un bar branché, où se bousculent les jeunes fortunés de Montréal.
Le lieu bâti en 1688 est effectivement bien chargé.
Et qui dit vieilles pierres chargées d’histoire, dit bien souvent… rumeurs de phénomènes paranormaux ! Garou ne le nie pas : « Il se passe des choses étranges ici », confie-t-il.
L’ émission « L’étrange province » , consacrée au paranormal, s’est déjà rendue sur les lieux pour essayer de rencontrer le « fantôme d’une petite fille qui aurait été asphyxiée par un feu à la fin des années 1800 ».
Elle hanterait depuis le grenier de l’auberge, comme l’a expliqué le présentateur : « Il y a eu un incendie au rez-de-chaussée.
Elle était avec son grand-père dans le grenier en train de suivre une leçon de piano. Les deux sont morts asphyxiés par la fumée qui montait d’en bas. »Au cours de leur nuit passée sur place, les spécialistes de l’émission assurent avoir entendu le son d’un piano et enregistré un phénomène de voix électronique (un PVE, c’est-à-dire une « voix » de fantôme)
Garou aussi a entendu des choses. « Il y a sept ans, le matin où ma grand-mère est décédée, pile au moment où mon père annonçait sa disparition, un piano qui est à l’étage dans la salle de réception s’est mis à jouer tout seul, raconte-t-il cette semaine au Parisien.
Deux serveurs l’ont vu. »D’ici peu, Garou ouvrira un deuxième établissement, à Paris cette fois, qui proposera de la cuisine péruvienne. Y croisera-t-on un fantôme qui joue de la flûte de Pan.