Glitch, la série australienne qui fait revenir les morts

Glitch est une série australienne actuellement disponible sur Netflix. Je suis d’ailleurs un peu tombe dessus par hasard en cherchant de quoi occuper ma soirée. Et alors que je ne m’attendais pratiquement à rien, j’ai finalement était plutôt agréablement surpris.

L’action se déroule dans la petite ville de Yoorana en Australie où un beau soir plusieurs personnes décédées depuis plus ou moins longtemps vont finalement sortir de leur tombe, frais comme des gardons et nues comme des vers.

Le côté fantastique de l’histoire n’est au final qu’un prétexte pour s’intéresser aux relations entre les divers personnages, et explorer la galerie de sentiments par lesquels ils seront amenés à passer dans une telle situation (que ce soit les vivants ou les non morts).

Ne vous attendez donc pas à voir une série d’action ou d’horreur. Le rythme est plutôt lent sans être pour autant soporifique et au final c’est plus du Drama qu’autre chose. Mais l’enrobage fantastique rend le tout assez intéressant pour nous donner envie de voir ces premières saisons dans leur intégralité. La saison 3 arrive le 25 septembre 2019.

Glitch n’est pas nécessairement une grande série mais il y a tout de même de quoi passer un agréable moment. Je devrais peut-être regarder les revenants du coup…

error

Author: admin

Laisser un commentaire