Des témoignages de l’au-delà ?

En France, plus de 30 % des personnes ayant vécu le deuil d’un proche avoueraient avoir reçu des signes de leur défunt. Le journaliste Stéphane Allix consacre d’ailleurs son dernier ouvrage à ce phénomène, qu’il est aujourd’hui difficile de nier, même s’il est impossible de l’expliquer… David Galley s’est intéressé à ces signes venus de l’au-delà, et a pu s’entretenir avec Stéphane Allix.

Stéphane Allix, né le 1ᵉʳ août 1968 à Boulogne-Billancourt, est un journaliste, reporter de guerre, réalisateur, et écrivain français. En 2007, il fonde l’Institut de recherche sur les expériences extraordinaires, consacré à l’étude des expériences humaines inhabituelles, telles que des expériences de mort imminente.

Fils de Jean-Pierre Allix, professeur de géographie et artiste peintre, et de Claude Berbottino-Allix, artiste sculpteur, Stéphane Allix naît le 1er août 1968 à Boulogne-Billancourt.

Il devient reporter de guerre quand il rejoint l’Afghanistan à l’âge de 19 ans (1988), un métier qu’il exerce pendant près de 15 ans, jusqu’en 2001.

Le 6 avril 2000, il rencontre le 17e karmapa Orgyen Trinley Dorje alors âgé de 14 ans qui vient de fuir le Tibet pour rejoindre le dalaï-lama en Inde. Le karmapa évoque l’existence d’êtres intelligents ailleurs que sur la terre dans le cosmos, une réflexion qui conduira Stéphane Allix à explorer les hypothèses sur la vie extraterrestre.

En août 2000, Stéphane Allix crée l’antenne afghane de la Société des explorateurs français à Kaboul.

Stéphane Allix cesse brusquement d’être reporter de guerre à la suite de la mort de son frère, Thomas, 30 ans, lors d’un accident de voiture en Afghanistan le 12 avril 2001.

Le 6 avril 2007, sept ans jour pour jour après sa première rencontre avec le karmapa, il lui rend à nouveau visite et s’entretient avec lui au monastère de Gyuto à Sidhbari où il réside.

En juin 2007, il cofonde l’INREES.

En 2013, son père décède, ce qui amène Stéphane Allix à proposer une nouvelle enquête, dont le but est de prouver qu’il existe quelque chose après la mort. Il va alors placer dans le plus grand secret 5 objets dans le cercueil de son père et interroger 6 médiums à ce sujet. Cette enquête donnera lieu à un livre paru en octobre 2015 Le Test : une expérience inouïe, la preuve de l’après-vie ? où il relate ses entretiens avec les médiums et ses découvertes.

Source: wikipedia

Author: admin

Laisser un commentaire