Ces vidéos paranormales sont fake ?

On va analyser des vidéos paranormale pour démêler le vrai du faux !
Hardisk, le youtubeur qui montre les coulisses des vidéos

Passionné d’effets spéciaux, de matériel de tournage et de logiciels de montages, Henri Griesmar, alias Hardisk, sévit sur sa chaîne YouTube depuis maintenant 7 ans. Avec nous, il pose un regard simple, amusé et pédagogique sur la façon dont YouTube a évolué.

Il parle de sujets a priori de niche, il totalise pourtant près de 207 919 abonnés et est suivi par près de 31 000 mille personnes sur Twitter. Une vaste communauté qu’il parvient à réunir grâce à son humour et sa personnalité. Producteur et réalisateur dans sa propre boîte de production, qu’il a montée à la sortie du lycée, Hardisk est passionné par YouTube, du côté français, mais aussi du côté américain, et connaît par cœur les processus de création sur internet. Comme tout passionné, il aime en parler. Au point que sa chaîne est devenue pour beaucoup un accompagnement précieux pour se lancer dans la vidéo.

Comment décrirais-tu ce que tu fais sur YouTube ?

Hardisk – Ça a un peu changé depuis le début, mais on peut dire que je fais de la vulgarisation par défaut sur le monde de l’audiovisuel, et je réalise des fictions de temps en temps.

De la vulgarisation par défaut ?

Au début je faisais vraiment de la fiction. Et j’ai commencé à faire plus de vidéos, parce que ça me frustrait de ruminer mes projets pendant un mois avant de les sortir. J’ai commencé à faire des vidéos face-cam où j’expliquais des trucs, et j’avais toujours envie de le faire d’une manière compréhensible pour quelqu’un qui ne s’intéresse pas du tout à la vidéo, du coup le côté vulgarisation est arrivé un peu tout seul. Et finalement aujourd’hui sur ma chaîne, j’ai une partie de mon public qui regarde mes vidéos régulièrement, qui ne s’intéresse pas au sujet de base, et ça leur plaît quand même. Et je me suis retrouvé dans cette position de vulgarisateur comme ça.

Author: admin

Laisser un commentaire