112 Ocean Avenue, dans la ville côtière d’Amityville. C’est l’adresse de cette imposante demeure qui fut le théâtre d’étranges événements de 1974 à 1976.
Dans la nuit du mardi 12 novembre 1974 au mercredi 13, le fils aîné de la famille Defoe assassina à coups de fusil, ses parents et ses frères et sœurs. Suite à ce massacre, il fut arrêté par la police. Il prétendit avoir reçu l’ordre de commettre ce crime atroce de voix invisibles…
En 1975, la famille Lutz s’installe dans cette maison. C’est à ce moment que des faits étranges firent leur apparition : suite à leur emménagement, la famille Lutz fit appel à un prêtre pour bénir cette demeure où avait eu lieu le massacre. Dans une des chambres de l’étage, le prêtre reçu une gifle d’une entité invisible et une voix lui ordonna de partir. Des changements brutaux de température arrivaient fréquemment. Des taches noires apparurent dans certaines pièces. Un parfum dont l’odeur était écœurante se fit sentir. Des nuées de mouches se formaient sur les vitres de la maison, malgré le froid hivernale. Les Lutz quittèrent précipitamment leur habitation en pleine nuit suite à d’étranges apparitions.
D’autres propriétaires se succédèrent dans cette terrible demeure. Mais les phénomènes paranormaux avaient cessés…