10 lieux hantés à travers le monde

À travers le monde, de nombreux endroits, de par leurs légendes et leurs mythes, sont réputés hantés. Découvrez 10 lieux où nombreuses, sont les histoires de fantômes…

N°1 : La Witch House à Salem

Pour finir ce classement des 12 lieux hantés à travers le monde, dirigeons-nous cette fois-ci vers les États-Unis, plus précieusement à Salem, où s’est tenu l’un des plus tristement célèbres procès de l’histoire. Entre février 1692 et mai 1693, 20 personnes ont été pendues après avoir été accusées de sorcellerie, dont 19 par le juge Jonathan Corwin. Depuis, bien qu’aucun procès n’ait eu lieu dans la Witch House, demeure de Corwin, les esprits de celles et ceux qui ont été condamnés à mort hanteraient les lieux. La Witch House, dernier bâtiment encore debout de l’époque, a été ouvert au public, et reconduit en un musée.

N°2 : Le manoir de Baskerville Hall au Royaume-Uni

Baskerville Hall, situé à Powys dans le Pays de Galles, est un gigantesque manoir construit en 1839, qui très vite, a acquis la réputation d’être hanté. Si ce nom vous sonne familier, sachez que la demeure a été l’élément central d’un roman de Sherlock Holmes. Selon les légendes, Baskerville Hall serait réputé pour abriter le fantôme d’une dame blanche, des chiens de l’enfer, et d’innombrables autres spectres. Aujourd’hui reconverti en un hôtel ouvert au public, ce manoir saura ravir les amateurs du genre.

N°3 : Les fantômes du Fairmont Empress Hotel au Canada

Érigé entre 1904 et 1908, le Fairmont Empress Hotel, situé à Victoria en Colombie-Britannique au Canada, est l’un des hôtels les plus hantés et fameux du pays. L’histoire veut que le bâtiment soit la demeure d’innombrables esprits. L’un des fantômes à errer dans les couloirs serait Francis Rattenbury, l’architecte de l’hôtel, un homme moustachu, plutôt mince, se déplaçant avec une canne ; au 6ème étage, le fantôme d’une femme de chambre serait aussi régulièrement observé. Cependant, l’histoire la plus macabre de l’hôtel proviendrait d’un travailleur qui se serait suicidé dans l’une des cages d’ascenseurs du bâtiment en 1960. Depuis, les visiteurs racontent que son ombre peut parfois être observée, se balançant.

N°4 : L’asile psychiatrique d’Ararat en Australie

Ouvert en 1867 dans l’état de Victoria dans le Sud-Est de l’île principale de l’Australie à Ararat, cet asile psychiatrique a longtemps été la destination finale des patients atteints de sévères troubles mentaux, jugés incurables. Fermé en 1998, le bâtiment aurait accueilli pas moins de 13 000 patients durant ses 250 années d’existence. Aujourd’hui, l’asile a été transformé en un lieu touristique, où des circuits de fantômes sont fréquemment organisés.

N°5 : Le Château Zvikov en République tchèque

Le château Zvikov est sans doute l’un des édifices les plus importants de République tchèque. Également appelé “le roi des châteaux”, le bâtiment, construit au XIIIe siècle, a depuis été transformé en un musée ouvert au public du printemps à l’automne. La légende voudrait que le château abrite le fantôme du lutin de Zvikov, dans l’ancienne tour de Markomanka. Plusieurs visiteurs ont également déclaré avoir réalisé à plusieurs reprises d’étranges photos fantomatiques.

N°6 : Baguio aux Philippines

Baguio aux Philippines, est une ville sans problème, comme toutes les autres, enfin à quelques détails près. La localité abriterait non pas une, ni deux, mais des centaines de maisons hantées; à vrai dire toute la ville. Au cours de la seconde guerre mondiale, les Japonnais occupaient l’intégralité de l’agglomération, et des lieux comme la Laperal White House ou le Diplomat Hotel ont été le théâtre de crimes atroces et d’horribles décès. En 1990, un tremblement de terre a dévasté une large partie de Baguio, détruisant plusieurs maisons et bâtiments, tuant les personnes piégées à l’intérieur. De ces histoires sont évidemment nées d’innombrables histoires de fantômes qui hanteraient les lieux, mais aussi de nombreux cimetières et de vieux hôtels.

N°7 : Cinco Saltos en Argentine

Cinco Saltos, située en Argentine, est aujourd’hui connue comme la ville des sorcières. Âgée seulement d’une centaine d’années, la ville a acquis sa réputation d’être hanté à cause de la fréquence de rapports de sorcellerie. Les témoignages tout droit venus de Cinco Saltos font état de personnes habillées en robes noires effectuant des rites, d’innombrables observations d’OVNI, de fantômes, ainsi que de vampires, mais hélas, aucune photo du site n’existe. Une légende locale veut qu’un enfant se soit noyé dans un des lacs il y a 50 ans, et son esprit continuerait d’hanter le personnes qui croiseraient son chemin.

N° 8 : la plage de Dumas en Inde

Située le long du golfe d’Arabie en Inde, la plage de Dumas est une attraction touristique populaire depuis plusieurs années. Si cette plage au sable noir ne semble pas se démarquer d’une autre, détrompez-vous. Plusieurs visiteurs pensent que le lieu serait hanté en raison des anciennes traditions hindous qui consistaient à brûler les défunts sur la plage, tel un gigantesque crématorium; d’où la couleur noire du sable. Certains ont également déclaré avoir entendu des voix leur clamant de retourner d’où ils venaient, alors que la plage était désertique.

N° 9 : les fantômes du Kremlin à Moscou

Situé dans la capitale Russe à Moscou, le Kremlin serait l’un des bâtiments les plus hantés du pays. Cet ensemble de fortifications, où réside actuellement le président de la Fédération russe, a depuis sa construction, connu d’innombrables meurtres, d’assassinats et d’intrigues. En 1917, Vladimir Lénine, dirigeant soviétique prend possession des lieux, et en fait son habitat, suivi de Staline. Depuis, les fantômes de ces deux hommes seraient régulièrement aperçus errant dans les couloirs du Kremlin.

N°10 : La route de Tuen Mun en Chine

Située à Hong Kong en Chine, la route de Tuen Mun est depuis des années victime d’une sale réputation. Érigée en 1978, cette autoroute a été le théâtre de nombreux accidents mortels, dont un tragique qui s’est déroulé en 2003. Un autocar, lancé à pleine vitesse, a brisé un côté du pont, avant d’aller s’écraser 35 mètres plus bas, causant la mort de 21 personnes. Si la cause la plus probable pour expliquer cette hécatombe est une mauvaise conception de la route, d’autres y voient cependant une raison plus surnaturelle. Ces derniers affirment avoir vu des fantômes se matérialiser au beau milieu de l’autoroute, poussant les conducteurs à changer brutalement de direction, avant de finir dans le décor.

error

Author: admin