10 films horrifiques pour vos soirées cocooning en famille ! (Préparez vos plaids, ils arrivent)

Que ce soit devant un film d’horreur, un film d’action ou même une comédie, une soirée cinéma mettra d’accord tous les membres de la famille pour passer ensemble un moment de complicité et de détente. Mais quoi regarder au delà des classiques comme 13 fantômes, la Famille Addams ou même casper.

Haunting of the Mary Celeste : ( Vidéo à la demande, en Français)

Rachel, chercheuse universitaire, n’a qu’une obsession : l’histoire non résolue de la Mary Celeste, un brick goélette retrouvé intact, sans aucune trace de son équipage. Persuadée que ce mystère est lié au surnaturel, elle embarque vers le site de la disparition. Alors que Rachel se rapproche de la vérité, les phénomènes paranormaux se multiplient et les membres de l’équipe disparaissent.

Ghosts of War : (Canal Vod, Orange, en Français)

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, cinq soldats américains sont envoyés en France pour empêcher les Allemands de reprendre un château précédemment occupé par des dignitaires nazis. Mais ils se retrouvent confrontés à une force surnaturelle, bien plus terrifiante que tout ce qu’ils ont pu voir sur le champ de bataille.

Paranormal Activity : Next of Kin ( Vidéo à la demande, en Français)

Margot, une jeune femme qui a grandi dans une famille adoptive, reçoit un jour une lettre d’un certain Samuel, qui se présente comme un membre de sa famille biologique. En compagnie de ses amis, Sarah et Chris, elle décide de répondre à son invitation. Pour Chris, c’est l’occasion de tourner un documentaire. Quand ils arrivent sur place, ils se retrouvent au milieu d’une communauté amish. Tout d’abord charmée, Margot commence à comprendre qu’il se passe quelque chose d’inquiétant.

L’Orphelinat : (Canal Vod, Orange, en Français)

Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d’autres enfants qu’elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l’intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l’imagination de Simon, qui commence à se livrer à d’étranges jeux avec ses amis. Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l’univers de Simon, convaincue qu’un mystère longtemps refoulé est tapi dans l’orphelinat.

We Are What We Are : ( Vidéo à la demande, en Français)

Les Parker sont connus dans le village pour leur grande discrétion. Derrière les portes closes de leur maison, le patriarche, Franck, dirige sa famille avec rigueur et fermeté. Après le décès brutal de leur mère, Iris et Rose, les deux adolescentes Parker, vont devoir s’occuper de leur jeune frère Rory. Elles se retrouvent avec de nouvelles responsabilités et n’ont d’autre choix que de s’y soumettre, sous l’autorité écrasante de leur père, déterminé à perpétuer une coutume ancestrale à tout prix.

The Perfection : (Netflix France, en Français)

Quand une violoncelliste prodige mais troublée rencontre la nouvelle élève vedette de son ancienne école, les conséquences sont terrifiantes. La perfection qui anime ces deux génies de la musique, Charlotte et Elizabeth, va peu à peu les mener sur un chemin sinistre.

Au delà de la mort : (Prime vidéo, en Français)

Ellie est une jeune femme dynamique qui a perdu son mari lors d’un accident, il y a deux ans. Lors de l’ouverture d’un musée dont elle est la conservatrice, elle est victime d’un malaise, s’évanouit et se retrouve dans un monde parallèle où les personnes décédées lui livrent des messages censés aider les vivants à trouver la paix. Elle va donc devoir aller trouver les proches des défunts et les aider à accepter leur deuil. Profondément troublée par ces messages, acceptera-t-elle cette lourde tâche et s’acquittera-t-elle bien de cette mission ?

Shadow : (Prime vidéo, en Français)

David, soldat de retour d’Irak, décide de partir quelques temps à la montagne pour oublier les abominations de la guerre. Il rencontre une belle jeune fille qui lui raconte une légende locale sur l’existence d’un camp nazi en activité. David se retrouve traqué puis piégé dans un bunker où une créature diabolique sommeille…

Le Bal des folles : (Prime vidéo, en Français)

Après avoir révélé à sa grand-mère qu’elle entre en relation avec des esprits, Eugénie est amenée de force par son père à l’hôpital de la Salpêtrière. Les femmes qui y sont internées sont les cobayes de thérapeutes masculins. Notamment le fameux docteur Jean-Martin Charcot, qui a mené des recherches sur l’hystérie et qui est considéré comme un pionnier de la neurologie.

Notre maison : (Prime vidéo, en Français)

Lorsque ses parents son tués dans un accident de voiture, Ethan est contraint de quitter l’université et sa copine afin de s’occuper de son frère et de sa soeur. Pendant la journée, il jongle avec les responsabilités d’élever deux enfants, tandis que la nuit, il travaille à l’invention d’une machine capable de générer de l’électricité sans fil. Cependant, son talent scientifique semble marcher par-delà ses espérances lorsque soudainement l’appareil réveille les âmes mortes qui hantent la maison.

error

Author: admin