Les maisons hantées effraient autant qu’elles fascinent… Certaines sont de véritables bijoux architecturaux au-delà des fantômes, des bruits suspects ou encore des malédictions ses d’endroits au passé trouble et aux phénomènes terrifiants font l’objet d’un marché immobilier hautement spéculatif. À l’image de la maison hantée qui a inspiré le film à succès Conjuring, vendu il y a quelques mois pour 1,5 million de dollars, bien au-dessus du prix du marché.
Maison d’Amityville (États-Unis)
Construite en 1927 au 112 Ocean Avenue à Amityville, son surnom, la « maison du diable » Dans la nuit du 13 novembre 1974 , Ronald Junior, fils aîné de la famille DeFeo, y assassine au fusil ses parents et ses frères et sœurs pendant leur sommeil. Cette affaire inspira une série de livres et de films d’horreur. Pour se l’offrir, il faudra débourser pas moins de 1,3 millions d’euros.
Loftus Hall (Irlande)
Le Loftus Hall est situé sur la péninsule d’Hook, dans le comté de Wexford. Construit en 1351 sur le site de l’original Redmond Hall, il serait hanté par le diable et le fantôme d’une femme. Pour se l’offrir, il faudra débourser pas moins de 2,5 millions d’euros.
Île de Poveglia (Italie)
L’île de Poveglia a la réputation d’être un des endroits les plus «hantés» au monde. Depuis l’époque romaine jusqu’à la Renaissance, il faut dire que plus de 160.000 personnes seraient mortes sur cette petite île italienne. La vente rappelle beaucoup celle de 2014. L’État recherche des personnes intéressées par l’achat ou la concession de l’île.
Maison Sylvester K. Pierce (États-Unis)
La maison Sylvester K. Pierce, également connue sous le nom de manoir hanté victorien SK Pierce ou simplement de manoir hanté victorien, est une maison historique située au 4 West Broadway à Gardner, dans le Massachusetts. Pour vous l’offrir, il y a 9 mois le prix été de 315 000 euros.