Saint Maud : dévoile sa bande-annonce

Les habitués des festivals de cinéma fantastique le savent bien : parfois, une oeuvre écrase la compétition tant elle marque l’événement.

Au dernier festival de Gerardmer, rendez-vous bien connu des amateurs du genre une œuvre s’est clairement démarquée. En remportant le prix du jury jeune, le prix de la critique, le prix de la meilleure musique originale et bien sûr le Grand Prix. Saint Maud s’est assuré un avenir radieux, ou du moins un avenir tout court sur notre territoire si allergique aux propositions du style.

Maud, infirmière à domicile, s’installe chez Amanda, une célèbre danseuse fragilisée par la maladie qui la maintient cloîtrée dans son immense maison. Amanda est d’abord intriguée par cette étrange jeune femme très croyante, qui la distrait. Maud, elle, est fascinée par sa patiente. Mais les apparences sont trompeuses. Maud, tourmentée par un terrible secret et par les messages qu’elle pense recevoir directement de Dieu, se persuade qu’elle doit accomplir une mission : sauver l’âme d’Amanda.

Faites vos prières, Saint Maud arrive dans nos salles le 24 juin prochain.

Author: admin