Partez à la découverte des plus beaux châteaux hantés en France !

Partez à la découverte de quelques-uns des plus beaux châteaux hantés Français, ces lieux empreints d​’histoires et de mystères, un voyage a la découverte de notre magnifique pays.

Le Château de Tarascon (à Tarascon)

Partez a la découverte du château de Tarascon, entre histoire et légende de France. Forteresse, prison, résidence royale, musée. Situé en bordure du Rhône dans le département des Bouches-du-Rhône le château de Tarascon aux portes de la Méditerranée, et l’une des plus belles forteresses d’Europe un édifice au destin exceptionnel qui a vécu mille vies.

Le Château de Peyrepertuse (à Rouffiac-des-Corbières)

Le plus grandiose des châteaux en Pays Cathare aujourd’hui en ruine. De nombreuse légende de dame blanche et d’apparition fantomatique circule dans le département de l’Aude et des Pyrénées-Orientales exemple au Château de Quéribus une forteresse, perchée sur un piton rocheux à 728 mètres d’altitude, domine le village de Cucugnan. Ou encore au Château de Montségur.

Le Château de Lanquais (à Lanquais)

Surnommé le Louvre inachevé, le château de Lanquais en Dordogne compte parmi les hauts-lieux hantés de France en 1949, les corps de soldats anglais ont été découverts dans les caves. La propriétaire avoue parfois sentir la caresse d’une main sur sa joue, comme si quelqu’un essayait d’entrer en communication avec elle.

Le Château d’Alleuze (à Alleuze)

Le château d’Alleuze est un ancien château fort médiéval, remanié et restauré à plusieurs reprises et dont l’origine remonte au XII e siècle. On raconte qu’un évêque si cela n’avait été que de lui, aurait souhaité le faire brûler, car Lui-même était hanté par des visions horribles la nuit venue.

Le Donjon de Loches (à Loches)

Le château de Loches est un ancien château fort, du premier tiers du XIᵉ siècle, qui se dresse dans le Val de Loire. Il fut l’une des prisons Françaises les plus violentes du XIème jusqu’au début du XXème siècle. Des milliers de prisonniers y furent enfermés et torturés durant de longues années. Une atmosphère étrange règne dans les sous terrains et des bruits de pas s’y font entendre.

Le Château de la Hunaudaye (à Plédéliac)

Le château de la Hunaudaye dans les Côtes-d’Armor, en Bretagne. Se trouve a une heur de la mythique forêt de Brocéliande ou encore des Menhirs de Monteneuf. Il fut reconstruit suite aux ravages de la guerre de Succession de Bretagne entre le XIIe et le XVe siècle.

Le Château de Bonaguil (à Saint-Front-sur-Lémance)

La forteresse de Bonaguil qui domine le petit village voisin où certaines rumeurs troublantes se racontent. La légende de la Dame blanche une des filles du puissant seigneur Béranger de Roquefeuil, Marguerite, assassinée au XVIème siècle. Elle se promènerait inlassablement la nuit sur les remparts de la gigantesque forteresse qui abriterait une source d’énergie bien mystérieuse.

Le Château de Lunéville (à Lunéville)

Ce splendide château du XVIIIe siècle érigé par le duc de Lorraine Léopold Ier est surnommé le Versaille Lorrain pour la beauté de son architecture inspirée du palais royal. Mais Lunéville semble victime d’une malédiction étrange : depuis 1719 il a été ravagé 13 fois par les flammes dans des circonstances souvent inexpliquées.

Le Château de Saint-Brisson-sur Loire (à Saint-Brisson-sur-Loire)

Le Château de St Brisson-sur-Loire dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire. Organise chaque mercredi et jeudi soir de l’été 2021 un escape game nocturne et hanté ! tenter de lever la malédiction du « Château Maudit » en famille !

Le Château de Beaumesnil (à Mesnil-en-Ouche)

Partez à la découverte du Château de Beaumesnil à la nuit tombée… Et tentez de percer le mystère du château. Énigmes et épreuves fantomatiques vous attendent dans ce jeu dont vous êtes le héros. Frissons garantis ! Tous les samedis soirs à partir du 10 juillet jusqu’au 28 août 2021.

error

Author: admin