Netflix : 25 films et séries d’horreur à voir

The Thing, Marianne ou Insidious ? Que regarder sur Netflix pendant ce mois de Mars ? La plateforme regorge de films et de séries pour frissonner de peur… Il y en a des dizaines et des dizaine. Thriller, horreur, drame psychologique, ou comédie terriblement loufoque ? On vous a dressé une petite liste non-exhaustive de 25 pépites, à regarder cachés sous la couette.

La seule règle : sortir de sa zone de confort pour encore plus de frissons ! Alors écartez les enfants, attrapez un plaid tout doux, éteignez la lumière et go !

American Horror Story, Huit saisons

La série d’anthologie, idéale pour Halloween. Avec huit saisons sur Netflix, vous trouverez certainement votre pépite. La saison 1 parle d’une maison hantée, la 2 d’un asile complètement fou, la 3 de sorcières, la 4 d’un cirque de monstres, la 5 d’un hôtel etc… Pour tous les goûts et les humeurs.

Hostel, le premier opus, d’Eli Roth

Deux étudiants américains, Paxton et Josh, partent découvrir l’Europe. Ces amateurs de sensations fortes et d’aventures font la rencontre d’Oli un Islandais. Ils se retrouvent dans une petite ville de Slovaquie, connue pour être le nirvana des vacances de débauche. Très vite, ils se rendent compte qu’ils sont tombés dans un piège impitoyable.

1922, de Zak Hilditch, inspiré d’un livre de Stephen King

Adapté d’une nouvelle de Stephen King, 1922 raconte l’histoire d’un fermier qui a assassiné sa femme pour pouvoir garder sa ferme et ses terrains. Mais l’homme se retrouve dévoré par sa culpabilité, et obsédé par des rats qui croupissent au fond d’un puits, avec le cadavre de sa femme.

Jessie, de Mike Flanagan, adapté d’un roman de Stephen King

Un film d’horreur psychologique… comme on les aime (ou pas). dans ce film de Mike Flanagan, un couple part en week-end dans un maison isolée (sinon ce n’est pas amusant). Pendant leurs ébats, le mari attache sa femme au lit… et décède soudainement d’une crise cardiaque. Menottée, la jeune femme se retrouve livrée à elle-même.

La série française, Marianne

La série d’horreur française a été applaudie par Stephen King himself ! Disponible depuis mi-septembre, elle a déjà fait des adeptes. Dans Marianne,  Emma Larsimon est une autrice de livres d’horreur. Après le suicide d’une amie, elle revient dans son village, en Bretagne. Hantée par un des personnages de ses récits, Emma est confronté à l’horreur…

Le classique : Psychose d’Alfred Hitchcock

Que serait Halloween sans un bon vieux film d’Alfred Hitchcock ? Si vous n’avez pas vu Psychose, c’est l’occasion. Marion Crane, employée dans l’immobilier, s’ennuie… Un jour, son patron lui confie une grosse somme d’argent à déposer à la banque. Elle décide de s’enfuir avec ces 40 000 dollars dans l’espoir de commencer une nouvelle vie. Marion roule, roule, vers une destination qu’elle n’atteindra jamais. Sous la pluie battante, elle fait étape dans un motel

Scream, les trois premiers opus sur Netflix

Des films classiques, dont l’intrigue tourne autour d’un tueur en série, dans la ville fictive de Woodsboro. Ghostface assassine ses victimes en s’inspirant des plus grands films d’horreur… Nous n’allons pas plus en dire, à vous de le découvrir !

La mini-série policière, La Forêt

Une mini-série policière, très angoissante. Dans un petit village des Ardennes, une jeune fille de 16 ans disparaît au milieu de la nuit. Gaspard Deker, un ancien militaire fraîchement arrivé, mène l’enquête avec Virginie Musso, la gendarme locale et Eve Mendel, une mystérieuse professeure de français.

Un huis-clos : The Invitation de Karyn Kusama

Celle qu’on ne veut surtout pas recevoir. Sorti en 2016, ce film de Karyn Kusama est un huis-clos très oppressant… Will est invité à dîner chez son ex-femme et son nouveau mari. D’autres personnes sont autour de la table, à parler de choses et d’autres… mais au fil de la soirée, alors Will se rend compte que ce beau monde n’est pas celui qu’il prétend. Will doit vite réagir s’il veut sauver sa peau. Angoissant.

The Human Centipede, la trilogie

Le premier opus est sorti en 2009. Depuis deux suites se sont ajoutées : en 2011 et en 2015. Un savant fou a la ferme volonté de créer un mille-pattes humain, il trouve des cobayes et commence son expérience. Horreur gratuite. C’est trop ? Probablement….

Pas un bruit, de Mike Flanagan (encore lui)

Un film angoissant réalisé par Mike Flanagan (Jessie). Une jeune autrice, sourde et muette se retrouve séquestrée dans sa maison au fond des bois (évidemment) par un sadique, très déterminé… Si elle veut échapper à son agresseur; elle doit se montrer plus maligne.

La famille Addams, le film de 1991

Il s’agit de l’adaptation cinématographique des personnages de bandes dessinées créés par Charles Addams et popularisés par la série télévisée du même nom de 1964. Sorti en 1991, ce film est un véritable succès, et pour cause : c’est une comédie 100% loufoque, complètement déjantée ! Les Addams, famille macabre vivant dans un manoir hanté, sont confronté à un oncle étrange…

Les Affamés, de Robin Aubert

Encore des zombies ! Pour les amateurs d’hémoglobine et d’accent québécois, ce film canadien est parfait… Réalisé par Robin Aubert, il raconte l’histoire d’une petite ville du Québec, envahie par des hordes de morts-vivants affamés. Une poignée de survivants s’enfonce alors dans la forêt pour leur échapper.

Le Sixième Sens, M. Night Shyamalan avec Bruce Willis

Le cultisme film de M. Night Shyamalan avec Bruce Willis. Alors qu’il fête sa réussite avec son épouse le Docteur Malcolm Crowe, psychologue, est agressé chez lui. Vincent, un ancien patient, braque une arme sur lui et l’accuse de l’avoir abandonné. Il lui tire dessus, et se suicide. Quelque temps plus tard Malcolm rencontre Cole, un jeune garçon en proie à des accès de terreurs. Il lui rappelle étrangement Vincent. Il se promet de l’aider.

The Walking Dead, huit saison sur Netflix

La célèbre série télé truffée de zombies colle évidemment avec Halloween… On suit les péripéties de Rick Grimes, un adjoint du shérif qui se réveille après plusieurs semaines de coma pour découvrir que la population mondiale a été ravagée une épidémie qui transforme les êtres humains en morts-vivants. Huit saisons sont disponibles sur Netflix.

La série d’horreur, The Haunting of Hill House

Une série effrayante, mêlant différentes époques. Signée Mike Flanagan (encore et toujours lui), elle raconte en dix épisodes l’histoire d’Hugh et Olivia Crain et de leurs 5 enfants. En 1992, la famille vient de s’installer dans un manoir diaboliques… D’étranges évènements commencent à se dérouler, affectant profondément la maman. Un soir Hugh et les enfants quittent le foyer pour des raisons floues… 26 ans plus tard, la famille est confrontée à une nouvelle tragédie.

The Thing, de John Carpenter, 1982

Sorti en 1982, ce film s’articule autour de la chose, une créature extraterrestre, métamorphe, qui infiltre une station de recherche scientifique, attaquant quiconque se trouve sur son chemin.

Annabelle de John R. Leonetti

Le film est présenté comme un préquel de l’aventure rapportée par le couple Warren. Dans les années 1970, un mari offre à son épouse enceinte une magnifique (chacun ses goûts) poupée de collection. Mia, ravie, la place dans la futur chambre de leur enfant. Mais… l’objet sinistre n’apportera pas la joie dans le foyer… 

Ash vs Evil Dead, la série d’horreur de Sam Raimi

Ash Williams, ancien tueur de démons vit depuis 30 ans dans une caravane et travaille comme vendeur dans un magasin de bricolage. Un soir, alors qu’il a beaucoup, beaucoup trop bu, il fait l’erreur de lire le Nécronomicon qui fait revenir les Cadavéreux, qui menacent ainsi de détruire l’humanité. Ash doit sauver le monde contre ces dangereuses forces du mal.

Insidious, de James Wan, 2010

Josh, sa femme et leurs trois enfants vivent heureux. Ils décident d’emménager dans une nouvelle demeure… les problèmes commencent. L’aîné tombe dans un coma inexpliqué, puis, des évènements étranges et effrayants se succèdent. Un médium leur révèle que le garçon est entre la vie et la mort, et que des forces maléfiques veulent s’emparer de lui… Josh veut tout faire pour retrouver son fils égaré.

Le Non Apôtre, de Gareth Evans

Début 1900, sur une île isolée, un homme s’infiltre dans une secte religieuse pour délivrer sa soeur, retenue. Citation biblique, ruisseau de sang, sacrifices humains et forêt habitée par une créature étrange…  Le bon apôtre est un thriller sinistre qui n’hésite pas à tourmenter le spectateur.

Le Projet Blair Witch, réalisé par Daniel Myrick et Eduardo Sanchez

Il est l’un des vingt films les plus rentables de l’histoire ! Le Projet Blair Witch relate l’histoire de trois étudiants en cinéma, en 1994. Ils veulent produire un documentaire sur la sorcière de Blair. Ils se rendent alors à Burkittsville et interrogent les habitants. Ils entendent alors parler d’un certain Rustin Parr, un ermite qui vivait dans les bois, avant de devenir un tueur en série. Leur enquête les amène jusqu’au mystérieux bois de Coffin Rock… réputé hanté. Ils campent la nuit et n’arriveront pas à retrouver leur chemin… Un film d’horreur rentré dans les classiques du genre.

Bienvenu à Zombieland, de Ruben Fleischer

Un film de zombie, encore, mais drôle cette fois-ci. Bienvenu à Zombieland raconte les aventures d’un étudiant un peu bête, Columbus. Avec un chasseur de zombie complètement givré et casse-cou, et deux soeurs arnaqueuses, Columbus doit survivre dans un monde contrôlé par des morts-vivants.

World War Z, de Marc Forster, avec Brad Pitt

Des zombies, des zombies, encore des zombies… Mais c’est Halloween donc… World War Z est tiré du roman de Max Brooks. Un agent des Nations Unis se lance dans une course contre la montre pour trouver un remède à une terrible épidémie qui menace l’espèce humaine. Les êtres humains se transforment l’un après l’autre en zombie, ultra-rapides et affamés.

Penny Dreadful, une série en 27 épisode

En 1891, une menace invisible pèse sur la ville de Londres et sa population. Vanessa Ives, une jeune femme dotée de pouvoirs hypnotiques rencontre Ethan Chandler, ils vont s’allier pour combattre. Dracula, la créature de Frankenstein et Dorian Gray, se croisent dans cette série d’horreur de l’époque victorienne.

iZombie

Olivia Moore, une étudiante transformée en zombie, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne.

Source : gentside.com

error

Author: admin