Maison Hantée ou Caverne d’Ali Baba? une trentaine de jeunes voleurs arrêtés.

Une villa inhabitée dans une petite commune de Belgique fait l’objet de multiples cambriolages ces derniers jours. Pour cause, la rumeur, devenue « légende urbaine », d’un butin qui se trouverait à l’intérieur.

Un chirurgien orthopédiste flamand en est le propriétaire. Victime d’un violent « home invasion », il a quitté les lieux par peur de se faire de nouveau attaquer, selon Sud presse. Depuis, sa propriété est l’objet de toutes les imaginations.

« Maison hantée » et argent à l’intérieur
« Nous avons déjà entendu dire que la maison était hantée », explique un couple de retraités pour Het Laatste Nieuws. Mais c’est surtout la rumeur de « dizaines de milliers d’euros planqués à l’intérieur » qui attire la curiosité. En taxi, en bus, les moyens ne manquent pas aux jeunes des régions voisine pour se rendre sur place.

« Caverne d’Ali Baba »
« Tout le monde à Bruxelles parle de cette villa comme d’une caverne d’Ali Baba », confie l’un d’entre eux. « Cela a commencé avec le home invasion que quelqu’un a fait ici. Il a dit qu’il s’était fait 15.000 euros. À ce qu’on dit, un autre gars du quartier est ensuite allé revoir sur place et on raconte qu’il aurait de nouveau trouvé 8.000 euros cachés dans la maison. »

« Une légende urbaine »
Pour le médecin, dont le jardin de sa maison est jonché de détritus, les circonstances deviennent intenables. « La maison est vide et il n’y a pas un cent à trouver sur place. C’est une légende urbaine qui a pris des proportions inimaginables. C’est incompréhensible que des jeunes viennent jusqu’ici parce qu’ils croient à cette fable », estime-t-il.

Sources 7sur7.be/ lacapitale.be

 

Author: admin

Laisser un commentaire