Les différents types de possession

On distingue quatre types de possessions :

1. La victime est en état de grâce et consentante. Typiquement, il s’agit d’un Inspiré divin qui se livre de façon consciente à la possession pour éprouver sa Foi, tenter de soutirer des informations sur le démon qu’il combat, sauver une autre âme. Les Inspirés divins et toutes les personnes susceptibles de faire le bien, sont les cibles préférées des démons.

2. La victime est en état de grâce et n’est pas consentante. Entre dans cette catégorie, les exorcistes qui luttent de façon presque physique avec les démons.

3. La victime n’est pas en état de grâce et n’est pas consentante. Les profanes et toute personne n’ayant aucune forme de Foi et se retrouvant victime involontaire d’une entité démoniaque entrent dans cette catégorie.

4. La victime n’est pas en état de grâce et est consentante. La plupart des cultistes et autres pactisants qui espèrent l’attribution de pouvoirs en devenant les victimes consentantes de rituels démoniaques entrent dans cette catégorie. Ne nous leurrons pas, ce sont aussi des victimes.

Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 15 =