Les 11 îles les plus hantés du monde

Paradis des explorateurs urbains les lieux abandonnés, ou supposé hanté ont toujours suscité l’intérêt du public. Réel paradis de rouille pour les photographes adepte de l’urbex, ces édifices fantomatiques méconnus entre mystère et secret intéresse depuis des siècles, et nous intéresserons toujours à travers les âges, tant que l’homme abandonnera ce qu’il a construit…

#1 North Brother Island ( New York )

On ne sait pas exactement combien de personnes sont décédées sur North Brother Island, centre de quarantaine puis successivement un hôpital, un accueil pour vétérans de la guerre et un centre pour toxicos. Dis comme ça, c’est pas sexy, mais bon sang une île privée à New York ? Nous on signe de suite. Mais nous savons que plus d’un millier de personnes ont perdu la vie lorsqu’un bateau à vapeur a sombré au large de sa côte. L’île et les bâtiments sont maintenant abandonnés.

2# Île Pollepel – Bannerman castle ( New York )

La principale caractéristique de l’île est son château, un entrepôt de surplus militaire abandonné. Sur un côté du château est inscrit Bannermans Island Arsenal. Il à été construit dans le même style qu’un château médiéval par l’homme d’affaires Francis Bannerman VI au sommet de sa carrière qui en 1901 avait fait acquisition de l’île.

3# Fort Carroll Island – Maryland USA

Tu faisais des forts en oreiller quand t’étais petit ? Ben là, tu peux en avoir un vrai pour toi tout seul. Cette île artificielle, construite dès 1848, qui devait protéger Baltimore, fut abandonnée en 1921, ayant peu servi. En 1958, elle fut racheté 10 000 $ (oui oui) par un avocat qui voulait en faire un casino. Mais comme ça n’a jamais vu le jour, maintenant t’as le champ libre. Histoire : Fort Carroll est une île artificielle de 3,4 acres et un fort marin hexagonal abandonné situé au milieu de la rivière Patapsco, juste au sud de Baltimore, dans le Maryland. Il est nommé en l’honneur de Charles Carroll de Carrollton, signataire de la Déclaration d’indépendance.

4# Discovery Island – Floride

Le rêve absolu de tous les Disney nerds. Plusieurs proprios se sont succédé avant que Walt Disney achète l’île pour en faire une attraction dès 1974. Discovery Island sera fermée 25 ans plus tard, pour des motifs encore flous. N’empêche, vivre sur une île privée estampillée Mickey, ce serait la classe. À partager avec la faune désormais installée là-bas.

5# L’île hantée de Pemba – Tanzanie

Selon une légende locale: le Mkame Ndume était un notable très cruel habitait le coin au XVe siècle. Son nom signifie le castrateur, en référence à l’habitude prévenante qu’il avait de mutiler ceux qu’il n’aimait pas. Il semblerait que les Portugais l’aient tué. La femme de son fils fit construire la petite mosquée (msikiti ya chiroko) près de leur demeure pour éviter à son mari d’avoir à toucher à d’autres femmes en se rendant plus loin à la prière. Elle fit couper les bras du maçon qui l’avait bâtie, pour lui éviter d’avoir à construire une autre mosquée ailleurs, comme le souhaitait justement son mari. Ayant appris cet acte cruel, les membres de la tribu du maçon, issue de la proche Tanga, vinrent à Chwaka et massacrèrent tout le monde, d’où le nom d’Ukuta wa Damu donné à un endroit tout proche : le mur du sang. Des inscriptions du début du XIIIe siècle ont été relevées sur le site.

6# Le phare maudit de Tévennec – France

Tévennec, un phare perdu sur un îlot du Finistère et dans lequel se dérouleraient des phénomènes inexpliqués depuis des siècles…

7# Île Poveglia Venise – Italie

L’île de Poveglia est, par excellence, l’endroit que l’on cherche à éviter à tout prix lorsque l’on vient passer un séjour romantique dans la cité des amoureux. Située dans la lagune de Venise, cette petite île jouit d’une réputation si terrible que certains pêcheurs refusent de s’y aventurer, par superstition. Les iles voisine sont toute aussi intéressante voir même plus.

#8 L’île Little Ross – Écosse

Un phare construit en 1843 se dresse en effet fièrement devant une mer agitée. Problème, le lieu serait hanté. Celui-ci a en effet été le théâtre d’un assassinat au tout début des années 1960. Deux visiteurs avaient découvert le corps sans vie de Hugh Clarke, le gardien de l’époque. L’auteur du crime, Robert Dickson, l’assistant de Clarke, avait été désigné comme coupable, et condamné à la prison à perpétuité.

9# Le Fort hanté de l’île Sainte-Hélène – Canada

Le Musée Stewart est un musée d’histoire privé situé à l’intérieur du dépôt fortifié britannique de l’île Sainte-Hélène, au parc Jean-Drapeau, à Montréal, Québec. Il possède une importante collection d’artéfacts ayant trait à l’histoire du Québec et du Canada. Le Fort a pour réputation d’être hanté…

10# Île Cockatoo Sydney – Australie

Depuis un peu moins de deux cents ans, l’île Cockatoo est le théâtre d’étranges phénomènes. Elle a en effet la réputation d’être hantée… Le 7 décembre 1857, le journal Empire rapportait: « Hier soir, à Cockatoo, un soldat en service, du nom d’Edward Cook, a assassiné un autre soldat appelé Samuel Bryant en le poignardant au cœur avec sa baïonnette. » Le rapport indique que le corps du défunt est resté là où le meurtre avait été commis. Est-ce cette victime qui revient régulièrement sur les lieux de sa mort ? Ancienne prison, école de redressement pour filles, chantier industriel pour la construction navale, Cockatoo a toutes les qualités requises pour le parfait lieu hanté car les conditions de vie sur l’île, peu importe sa fonction, étaient épouvantables.

11# l’île aux poupées décomposées – Mexique

Près de Mexico se trouve l’Île des Poupées, où d’anciens jouets pour enfants ont été disposés d’une façon très perturbante par Don Julián. Vous connaissez Chucky (#Robert), la poupée démoniaque ? Elle aurait certainement sa place dans l’un des endroits les plus angoissants au monde. Si je ne fais pas d’erreur une équipe de chasseur de Fantômes et tentait l’expérience il y a quelques années. 

 

error

Author: admin