Les 10 films d’horreur les plus terrifiants selon des scientifiques Finlandais !

Une équipe de chercheurs de l’Université de Turku, deuxième université de Finlande par son nombre d’étudiants après l’Université d’Helsinki. A mené une étude pour tenter de comprendre pourquoi nous étions attirés par les films d’horreur. Ils l’ont découvert grâce à un groupe de 37 volontaires qui ont accepté de passer des IRM pour étudier les effets des films d’horreur sur leur cerveau. Ils ont ainsi pu observer comment la tension et l’anxiété augmentent lentement et comment différentes zones du cerveau sont activées lorsque la peur atteint son paroxysme.

Parmi plus d’une centaine de films en compétions, voici les dix films qui figurent parmi les plus terrifiants.

L’Échine du Diable (2002)

Le célèbre film de Guillermo del Toro se déroule dans un orphelinat isolé du monde où un groupe d’enfants attend la fin de la guerre. Mais ce n’est pas un orphelinat normal, au sous-sol vit le fantôme d’un garçon qui y est mort et qui terrorise ses camarades de classe en cherchant à se venger de ceux qui lui ont fait du mal.

The Strangers (2016)

Ce film sud-coréen conte la vie d’un village de montagne bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués. L’enquête de police piétine alors qu’une épidémie de fièvre se propage et mène à la folie meurtrière les habitants de la petite communauté. Sans explication rationnelle à ce phénomène, les soupçons se portent sur un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attisant rumeurs et superstitions.

Conjuring : Les Dossiers Warren (2013)

L’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée. Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière.

Rec 2 (2009)

Barcelone. Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants d’un immeuble mis en quarantaine après la contamination des résidents par un virus qui les transforme en zombies. Alors qu’elle tentait d’y pénétrer, la journaliste Angela Vidal est refoulée par Niña Medeiros et son unité de la Brigade d’intervention spéciale qui doit accompagner le docteur Owen dans le bâtiment.

Insidious (2011)

Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque leur fils aîné tombe dans un coma inexpliqué. Pensant que leur maison est hantée, ils réalisent que tout est lié à leur fils quand un médium leur révèle que l’âme de ce dernier se trouve dans la dimension astrale, et que des forces maléfiques veulent s’emparer de son enveloppe corporelle. Ils vont alors tenter de combattre le mal qui rôde autour d’eux.

L’Exorciste (1973)

On dit que, lorsqu’il est sorti au cinéma, L’Exorciste était si choquant que certaines personnes se sont évanouies et ont vomi de terreur, surtout après avoir vu une fille au visage défiguré parler avec la voix d’un démon et tourner la tête.

Goodnight Mommy (2015)

Au début, on croit que c’est l’histoire de deux frères jumeaux qui découvrent qu’un imposteur a pris la place de leur mère, mais la vérité est beaucoup plus sombre, plus triste et plus troublante.

Histoire de fantômes chinois (1988)

Ce film des années 80 suit un policier qui tombe amoureux d’une femme mystérieuse contrôlée par un esprit maléfique, ce qui l’amène à demander l’aide d’un guerrier pour tenter de la sauver et de vaincre le mal qui ne la laisse pas reposer en paix.

The Conjuring 2: The Enfield Poltergeist (2016)

Un autre film des Warren fait partie de la liste. Cette fois, les Warren se rendent à Londres pour essayer d’aider une mère et ses 4 filles harcelées par une série d’esprits maléfiques qui vivent dans leur maison.

Under the shadow (2016)

Ce film se déroule pendant le conflit en Irak et en Iran et met en scène une femme qui, alors que son mari est en guerre, devient convaincue qu’une présence sinistre rôde autour d’elle et de sa fille.

error

Author: admin