Les 10 endroits complètement Creepy à visiter en famille

Alors que la saison d’horreur a finalement donné son coup d’envoi il y a peu de temps, plusieurs ont choisi de célébrer le tout en binge-watchant différentes séries d’épouvante ou encore en allant admirer la nature qui s’éteint à petit feu lors d’une cueillette de citrouilles quelconque. Par contre, certains pourraient ressentir le besoin de hausser l’expérience d’un cran pour se faire, différents endroits totalement terrifiants est vivre de fortes émotions sur place cet automne…

Que ce soit un bâtiment hanté ou encore une expérience totalement immersive créée par l’homme, ce ne sont pas les lieux Creepy et dignes de films d’horreur qui manquent.

1. Les souterrains de Saint-Quentin ( France )

Venez découvrir les richesses du patrimoine souterrain de Saint-Quentin : Des anciens cachots royaux aux galeries labyrinthique.

Plus d’informations

2. Epping Forest (Angleterre)

Epping Forest est une forêt mythique d’Angleterre au passé pour le moins troublant. Cet endroit sombre et brumeux fut le théâtre de nombreux événements sinistres au fil de l’histoire, qu’il s’agisse de guerres sanglantes, de meurtres ou de séances de sorcellerie. Plusieurs phénomènes paranormaux sont recensés à Epping Forest, mais le plus connu est sans aucun doute l’apparition fréquente du fantôme de Dick Turpin, un célèbre bandit pendu en 1739.

3. Les Voûtes d’Édimbourg ( Écosse )

La capitale Écossaise d’Edimbourg offre d’innombrables merveilles et curiosités en tous genres à découvrir et redécouvrir inlassablement !

4. La forêt d’Hoia Baciu ( Roumanie )

La mythique forêt d’Hoia Baciu en Roumanie où il se passe des choses étranges depuis des années, disparition mystérieuse, étrange créature, phénomènes paranormaux, apparition d’ovnis. D’autres légendes parlent d’esprits de villageois assassinés qui seraient prisonniers de la forêt et incapables de poursuivre leur chemin. Ma vidéo sur place

5. Le village de pluckley ( Angleterre )

Dans le Kent, le petit village de Pluckley est réputé être le village le plus hanté d’Angleterre, avec au moins 12 lieux hantés enregistrés.

6. Le Fort Henry ( Canada )

Situé à seulement 3 heures de route de Montréal, ce bâtiment militaire de presque 200 ans a la réputation d’être l’un des lieux les plus hantés du Canada. Plusieurs personnes fuient d’ailleurs les lieux alors que des appareils radio fonctionnent même lorsqu’ils sont débranchés et que des pas se sont très souvent entendus alors qu’il n’y a personne. Ce mois-ci, l’événement « Fort Fright » a d’ailleurs lieu et te donnera accès à une maison hantée, un carnaval hanté, un tour de cercueil, et plus encore. 

7. L’Île d’Hashima ( Japon )

Ruines de l’ile de Ha-Shima, au large de Nagasaki, Japon. Elle est aussi appelée Gunkan-jima, « ile navire de guerre ». On y a extrait de la houille pendant 90 ans avant de l’abandonner.

8. La Demeure du Chaos ( France )

La Demeure du Chaos est un ancien relais de poste du XVIIᵉ siècle, situé à Saint-Romain-au-Mont-d’Or, entièrement transformé et déstructuré sous l’impulsion de Thierry Ehrmann, son actuel propriétaire. Cette transformation a fait l’objet de nombreuses controverses qui ont également pris un tournant judiciaire.

9. La Forêt de Brocéliande ( France )

Brocéliande est une forêt mythique citée dans plusieurs textes, liés pour la plupart à la légende arthurienne. Ces textes, datés du Moyen Âge pour les plus anciens, y mettent en scène Merlin, les fées Morgane et Viviane, ainsi que certains chevaliers de la table ronde.

10. Les catacombes de Paris ( France )

Les catacombes de Paris sont un site particulièrement étonnant et quelque peu effrayant pour certains. En effet, elles abritent les ossements de près de 6 millions de parisiens. Ce ne sont pas des sépultures officielles mais l’ossuaire municipal, créé pour des causes sanitaires. Elles se situent à environ 20 mètres de profondeurs et s’étendent sur 1,7 km. Une partie est ouverte au public. Près de 300 000 visiteurs s’y rendent chaque année.

error

Author: admin